Aller au contenu
Invision Board France

[google] erreur sql bot google


shaolin

Messages recommandés

grace à la mod de dash je peux garder un oeil sur les eventuel erreur sql durant mon absence et voici les deux derniéres que j'ai trouvé plutot bizard je me demandais a quoi ils correspondaient

 

host: crawler8.googlebot.com
ip: 64.68.87.55
browser: Mediapartners-Google/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)

mySQL error: Duplicate entry 'google_session' for key 1
mySQL error code: 1062
Date: Tuesday 16th of March 2004 11:32:54 AM
url: http://www.team-shaolin.com/index.php?act=Arcade&do=stats&gameid=48
--------------------------------

host: crawler4.googlebot.com
ip: 64.68.86.138
browser: Mediapartners-Google/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)

mySQL error: Duplicate entry 'google_session' for key 1
mySQL error code: 1062
Date: Tuesday 16th of March 2004 12:00:56 PM
url: http://www.team-shaolin.com/index.php?showforum=107
--------------------------------

Modifié par shaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mod est en cours de test.

 

Comme je l'ai deja recommande, il faudrait desactiver le systeme de cache, et uniquement journaliser les erreurs SQL.

 

Si l'erreur se produit a nouveau, le probleme provient de la mod.

Autrement, le probleme se situe au niveau d'IPB.

 

Sous cette forme, ce test est dificile a realiser a moins que google soit un habitue des forums a tester. Si quelqu'un peu capturer un googlebot pour que je teste en local, je pourrais essayer de voir si ce probleme est du a une erreur de ma part, sinon... aucune idee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui dash mais le systéme de cash est bien désactiver chez moi

 

désolé je pensez pas que sa venait de cette mod je pensais que c'était une autre erreur je retourne sur ipbr-fr ;)

 

Merci de déplacer ce topic sur le forum ipbr-fr

désolé d'avoir posté au mauvais endroit

Modifié par shaolin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi aussi, il me semble que cette erreur ne provient pas de mon code.

D'autant plus que, comme cela a ete signale sur IPS, de nombreux forums repertories sur google, rencontrent le meme probleme. ;) ;)

 

Googlebot hits a database error, Duplicate entry "google_session"

 

=> Ce topic peut rester ici :)

ou meme etre deplace dans un forum "Bug"

 

Le pire c'est que google provoque une erreur qu'il va lui-meme archiver... :(:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous cette forme, ce test est dificile a realiser a moins que google soit un habitue des forums a tester. Si quelqu'un peu capturer un googlebot pour que je teste en local, je pourrais essayer de voir si ce probleme est du a une erreur de ma part, sinon... aucune idee.

mangeur de google bot :rolleyes::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je remonte ce sujet et je l'ajoute a la base de connaissance.

Apres avoir decortique le fonctionnement d'IPB 1.X, IPB 2.0 et d'autres scripts je suis en mesure de donner une reponse definitive.

 

 

Le probleme survient dans la fonction create_bot_session().

Lorsque l'instruction SQL d'insertion de session dans la base de donnees est trop lente, on peut imaginer une sorte d'enbouteillage.

 

Imaginez que le moteur de recherche se deplace en "troupeau" comme s'il ouvrait simultanement plusieures fenetres pour scanner plus rapidement votre forum.

Si votre forum est trop lent, vous pourriez avoir un "enbouteillage" au niveau de la gestion SQL. Ce qui a pour consequence de retourner une vilaine erreur. Que le moteur de recherche indexera. Au lieu d'indexer le contenu de votre forum.

Si cela arrive de maniere trop frequente - cad en dehors d'occasions tres ponctuelles - , il est plus que temps de traiter le probleme.

 

Comment regler ce probleme ?

Il faut supprimer les point d'engorgements! Fluidifier un maximum vos forums. Soulager votre serveur SQL, accelerer vos scripts php.

 

 

Comment ?

Pour fluidifier vos forums, la solution consiste bien souvent a supprimer des mods grandes consommatrices inutiles de ressources. (=>google n'aime pas les mods :unsure: )

Si cela ne suffit pas, demenagez ! Ou optez pour une autre formule d'hebergement (semi-dedie, dedie, virtuel, etc.) plus adaptez a vos besoins.

 

 

mea cupla

si vous utilisez IPB-QET, dans ./sources/functions.php, remplacez

                    $DB->query("DELETE FROM ibf_sessions WHERE id='".$agent."_session'");

//-- mod_ipb_qet begin

                    $fcron=ROOT_PATH."webcron/cron_functions.".$ibforums->vars['php_ext'];

                    if (file_exists($fcron)){

                        require_once $fcron;

                        $cron = new WebCron();

                        if (method_exists($cron, 'cache_prune')) $cron->cache_prune();

                    }

//-- mod_ipb_qet end

par

//-- mod_ipb_qet begin

                    $fcron=ROOT_PATH."webcron/cron_functions.".$ibforums->vars['php_ext'];

                    if (file_exists($fcron)){

                        require_once $fcron;

                        $cron = new WebCron();

                        if (method_exists($cron, 'cache_prune')) $cron->cache_prune();

                    }

//-- mod_ipb_qet end

 

                    $DB->query("DELETE FROM ibf_sessions WHERE id='".$agent."_session'");

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.