Aller au contenu
Invision Board France

Apple [Intel Inside !] : Macintosh, iPod


Delusive

Messages recommandés

Erinwen: pour la gestion des fenêtres (et je suis assez étonné qu'on n'en ait pas encore parlé jusque là dans ce topic) il y aussi et surtout la fonction Exposé qui permet heu.. bon un bon QuickTime vaut mieux qu'un long discours: regarde par toi-même ^_^

http://www.apple.com/fr/macosx/features/ex...osetheater.html

 

C'est l'innovation qui m'épate le plus dans cet OS :wub: et c'est vraiment utile (indispensable ?) pour s'y retrouver facilement et rapidement lorsqu'on a 5-6 applications ouvertes, avec dans chacune une dizaine de fenêtres..

D'ailleurs il m'arrive souvent sur mon PC (au boulot) d'appuyer machinalement sur F9 et de m'étonner que rien ne se passe :D

 

Pour ce qui est des mac-users qui en rajoutent, force est de constater que ceux qui décrient le plus Windows/Microsoft/Intel sont des personnes qui ont switché dans les 2 ou 3 dernières années :)

Personnellement, ayant toujours travaillé conjointement sur les 2 systèmes, je ne dis pas qu'il y a certaines fonctionnalités d'XP que j'aimerais bien retrouver sous OS X :)

(je ne dis pas l'inverse non plus :P )

 

Pour les histoires de résolution d'écran, c'est 15 pouces minimum pour acceder à des fréquences supérieures à 1024x768, certains softwares te permettent de bidouiller le système (ce qui n'est pas tout ce qu'il y a de plus recommandé) pour accéder à des fréquences supérieures, mais le résultat ne sera pas vraiment à la hauteur puisque c'est la dalle LCD des 12' et 14' qui physiquement n'accepte pas ces fréquences.. quant à l'iBook 12' même si en (trans)portabilité c'est excellent (surtout le poids :) ), je ne l'estime pas assez grand pour bosser quotidiennement dessus, 12' c'est vraiment peu (à mon goût).

Je te souhaite également bon courage, en tous cas.

 

Delusive: c'est quoi un eBook ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tt le monde, je viens pour un renseignement, je viens de commander l'Ipod 15Go chez Darty je vais le chercher Jeudi, qqun peut me dire si je peux le connecter à mon PC avec :

 

- iPod neuf (349€)

- PC avec port USB 2.0

 

Si on en suit cette image :

 

specs_top270503.jpg

 

On voit bien "Connecteur station d'accueil" >>> Faut-il HT la station d'accueil pour synchroniser l'iPod au PC ? 56€ ca fait mal au porte monnaie en plus des 349 pour la machine...

 

Bon après je cherche un peu la petite bete, je tombe sur catte image :

 

autosync_connector042803.jpg

 

La pitite étoile en bas du site Apple dit ceci : La synchronisation via USB 2.0 (Windows uniquement) nécessite un cable USB 2.0 + FireWire (vendu séparement).

 

>>> Bon là on voit un cable qui sort de l'iPod, est-ce le fameux cable USB + FireWire ? Celui-ci est à 25€, ça fait moins mal... (il s'appelle "Apple cable iPod Dock Connector" si c'est bien le bon)

 

Alors fok je prenne quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de questions. Une seule réponse à la fois :P :

 

- Tel quel, tu peux raccorder ton iPod à ton PC (c'est marrant je viens d'entendre un gros "ouffffff" on dirait :D )

 

- Le dock n'est pas obligatoire. Il est utile dans le sens où il a une sortie ligne alors que l'iPod n'a qu'une sortie casque.. pour les profanes qui ne verraient pas la différence, une sortie ligne est une sortie audio pour laquelle le volume de l'appareil (le iPod en l'occurence, dans le cas présent) n'influe en rien sur le volume de sortie. Idéal pour brancher à une chaine hi-fi.

Cela dit, je n'ai pas acheté le dock avec mon iPod 10 Go (même raison: 56 euros, faut pas pousser non plus) et je le branche sur ma chaine sans problèmes, je joue avec les 2 volumes (celui du iPod et celui de la chaîne)..

 

- Le câble que tu vois est à la fois:

1) USB2

2) FireWire

3) Format propriétaire Apple

Balèze non :P ?

Explication: sur ton image (la dernière) on ne voit que la prise "format propriétaire Apple".. et de l'autre côté c'est un FireWire.. mais pour satisfaire ses amis utilisateurs de Windows, Apple ajoute avec le câble un adaptateur qui transforme la prise FireWire en USB2 ;) Par contre, en théorie, il est fourni avec, je ne vois pas quel est cette histoire de 25 euros :huh:

D'ailleurs, en y réflechissant, il me semble que le 15Go est fourni d'office avec le dock, également ;)

Enfin c'était encore comme çà y'a pas si longtemps, à moins que ce soit Darty qui se fasse ses petits trafics internes ;)

 

Bon, en tous cas, te voila rassuré, tu peux brancher ton iPod sur ton PC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Tu sembles être interressé uniquement par des portables :).

2/ Pour ma part je vais prendre un eBook cet été après avoir travaillé, rester en dessous de 1000€ avec graveur DVD et tout ce qui m'est indispensable est raisonnable je trouve.

3/ Bon courage dans tes recherches.

1/ C'est tellement pratique d'avoir en permanence nos données les plus importantes sous la main. Plus besoin de s'embêter à mendier un poste informatique dans une boîte pendant un stage ;) (30-40% du temps sur Excel quand même :huh:). Et puis, ça ne fait pas de bruit de turbine, juste le léger souffle du disque dur quand on a un 5400tr. Pour quelqu'un d'hyper sensible au bruit pendant les phases d'endormissement, c'est vital) (j'héberge moi même les (touts) petits sites que je monte pour essayer d'apprendre :P)

 

2/ Je pense me tourner vers l'occasion aussi, si jamais je craque pour un Powerbook :P J'ai un copain qui vit au Japon actuellement, et les prix semblent intéressants (il a trouvé récément un Thinkpad à base de P133, 1Go de disque, 24Mo de Ram avec une batterie Ion Li qui tient encore 1h30 pour 37€ ;) ). Mon portable actuel, l'A30, je l'ai aussi eu d'occasion, 500€ pour une machine qui a appartenu à un maniaque (vu qu'il a été jusqu'à faire un échange à la mano des écrans de son A31 et de son A30 ;)).

 

Pourquoi mettre plus quand on n'en a pas besoin :D

 

3/ Merci, bonne réussite à toi dans ton travail pour t'offrir la machine de tes rêves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/

http://www.apple.com/fr/macosx/features/ex...osetheater.html

 

5/ Pour ce qui est des mac-users qui en rajoutent, force est de constater que ceux qui décrient le plus Windows/Microsoft/Intel sont des personnes qui ont switché dans les 2 ou 3 dernières années  :rolleyes

Personnellement, ayant toujours travaillé conjointement sur les 2 systèmes, je ne dis pas qu'il y a certaines fonctionnalités d'XP que j'aimerais bien retrouver sous OS X :rolleyes

(je ne dis pas l'inverse non plus :-P )

 

6/ Pour les histoires de résolution d'écran, c'est 15 pouces minimum pour acceder à des fréquences supérieures à 1024x768, certains softwares te permettent de bidouiller le système (ce qui n'est pas tout ce qu'il y a de plus recommandé) pour accéder à des fréquences supérieures, mais le résultat ne sera pas vraiment à la hauteur puisque c'est la dalle LCD des 12' et 14' qui physiquement n'accepte pas ces fréquences.. quant à l'iBook 12' même si en (trans)portabilité c'est excellent (surtout le poids :blink ), je ne l'estime pas assez grand pour bosser quotidiennement dessus, 12' c'est vraiment peu (à mon goût).

Je te souhaite également bon courage, en tous cas.

 

4/ ;)

C'est vraiment pour ce genre de fonctions "toutes bêtes" (dans le sens où quand on la voit en action, on se dit "mais c'est évident, pourquoi ne pas y avoir pensé plutôt") que j'ai envie de tester un jour Os X.

 

5/ Quand je parlais des fans qui en rajoutaient, il n'y avait pas dans mon esprit l'idée de blesser quelqu'un. J'espère que tu ne l'as pas pris pour une attaque gratuite, c'était plus une remarque légérement moqueuse, que j'aurais pu faire tout autant sur les fans de Windows XP, de Linux, des cochons d'inde ou de Dieu seul sait quelle autre passion :P

 

6/ L'ibook 12" est sympa, mais, comme toi, je trouve l'écran trop petit. Et puis, le powerbook 15" ne pèse que 2,5kg, ce qui n'est jamais que presque 800 grammes de moins qu'un A30 :huh:.

 

7/ Je me permet de profiter que j'ai sous la main des personnes qui connaissent bien l'univers Mac pour poser une question à laquelle je n'ai pas trop trouvé de réponse, malgré la lecture du dossier de gete.net. Pour faire tourner Mac Os X de manière confortable, j'ai retenu pour le moment 2 choses (sauf erreur :o) :

* de la mémoire, beaucoup de mémoire (512 conseillé)

* 16Mo de mémoire vidéo pour profiter d'une accélération dont j'ai oublié le nom, désolé ;).

Mais, à coté de cela, je n'ai jamais réellement trouvé de minima au niveau du processeur. Est-ce que vous pourriez m'aider à ce niveau. J'aimerais avoir une réactivité proche de celle d'un PIII-M 1Ghz sous Windows XP SP1 :P

 

8/ Pour l'ipod, je peux me renseigner auprès d'un ami qui en a un si cela peut rendre service.

 

Merci pour vos réponses (passées et futures ;))

 

PS : désolé pour la double réponse, je ne connais pas la limite de smilies par messages et je l'ai atteinte sans faire attention. Et comme il est tard, j'ai préféré couper la réponse en deux plutôt que de chercher à réduire les smilies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/ ;) Houlala noooooon, pas du tout, rassures-toi. Comme on en parlait, je faisais remarquer cet état de fait, c'est tout :)

 

7/ Sans rentrer dans de longs détails, je dirais prends un G4.. de toutes façons en PowerBook en ce moment (même en occaz') y'a que des G4, c'est simple ;)

(les sites de rumeur annoncent des PowerBook G5 incessament sous peu.. bon.. à prendre avec des pincettes çà ne me convainc pas..)

Par contre, oui un G4 à 1,25Ghz, çà carbure vite.. et si tu n'en a pas besoin, vois un modéle inférieur.. et le meilleur moyen de comparer la gamme, c'est l'AppleStore http://www.apple.com/francestore/ :)

 

PS: pour la RAM, 512 est conseillé, oui. Pour autant, quelqu'un qui a 256 ne rame pas beaucoup plus non plus.. c'est ce que j'ai (mais je vais quand même en rajouter, j'ai des softs trop gourmands), et pour une utilisation pas trop poussée (système + 2-3 softs en même temps) çà ne pose aucun problème.. 128 là par contre, tu fais tourner le système et .. c'est tout ;)

 

Voila voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'étude de mi2g conclut alors que les systèmes d'exploitation pour serveurs les plus sûrs au monde sont ceux de la famille BSD (Berkeley Software Distribution), dérivés de la version d'Unix développée à l'université californienne de Berkeley dont le code est ouvert, ainsi que Mac OS X, le système équipant les ordinateurs d'Apple."

 

Source ZDNet.fr

 

Ce qui est notable, c'est surtout que le code source est ouvert. Malgrès tout c'est la plateforme la plus sûre.

Alors quand on voit que les dirigeants de Microsoft refusent d'ouvrir le code source de Windows, pour la prétendue raison que cela pourrait être catastrophique sur le plan de la sécurité, je me pose des questions.

Pas vous :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il s'est avéré inoffensif. C'est une faille du Finder qui attribue sans vérifications ( ^_^ ) une icône "iTunes MP3" à n'importe quoi qui serait affublé de l'extension .mp3 et ce programme la prouve plus qu'il ne l'utilise à des fins néfastes.

Donc un MAJ de sécu ne devrait pas tarder, mais c'est vrai que cette faille est assez étrange.

 

Bon, pour autant, je pense que, même inoffensif, çà n'aura touché personne, car il faut que le "faux mp3" (en fait un un petit script) dispose de ressources pour s'effectuer.

Donc il faudrait avoir un zip avec dedans un mp3 et d'autres petits trucs un peu louches qui serviraient de ressources.

Mais de toute façon, lorsqu'on importe ses cds preférés sur le DD, ils ne sont pas dans un zip... ^_^^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Ca y est, je viens de commander mon iPod 20 GO ;). Je le recevrai Jeudi prochain, ça me tarde trop ;)

 

 

 

Je sais, je sais vous en avez rien à foutre :P

Modifié par Recessive_fire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Mac OS X : failles extrêmement critiques

Les utilisateurs de Mac OS X peuvent maintenant goûter aux joies de la vulnérabilité.

 

La firme de sécurité informatique Secunia a lancé un avertissement au sujet de deux failles de Mac OS X qui pourraient permettre à des webmestres malintentionnés d'exécuter des instructions à distance sur les Mac vulnérables.

 

Les failles pourraient être exploitées via les fureteurs Safari et Internet Explorer mais d'autres pourraient également être utilisés par des attaquants.

 

Il n'existe pas encore de correctif pour ces failles mais Secunia conseille aux utilisateurs concernés de ne pas visiter de sites douteux ou de ne pas naviguer sur Internet en tant qu'utilisateur privilégié. Détails chez Secunia.

 

Source : //Branchez-Vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi et le pire c'est qu'Apple le sait depuis belle lurette.

Cependant comme toujours, ils en font trop dès qu'il y a un problème de sécu avec Mac OS, ne surfez pas sur internet en tant qu'utilisateur privilégié, je veux bien, mais si ils parlent du root, je vois pas quelle personne censée irait se logguer en root... Ensuite si ils parlent de l'admin, toute action sur le système necessite d'avoir au préalable donné son mot de passe.

Il faut avoir activé l'ouverture automatique des fichiers téléchargés. C'est comme si j'activais le téléchargement puis l'ouverture automatique d'un .exe sous windows. Pas malin.

Après certes ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas corriger la faille qui est quelque part vraiment vulnérable, et c'est un scandale qu'Apple applique les mêmes methodes que Microsoft.

 

"Les utilisateurs de Mac OS X peuvent maintenant goûter aux joies de la vulnérabilité."

Mac OS X a été et sera toujours potentiellement vulnérable, simplement extrêmement moins que ses concurrents. Suffit de comparer la nature et le nombre de failles/patchs pour Mac OS X et pour les autres. Après on choisis d'être mazo ou non.

 

"Pour un utilisateur averti, la parade s'avère simple : un peu de vigilance et de bon sens suffisent."

Marc Geoffroy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes viennent d'être corrigés par la publication d'une mise à jour de sécurité toutes versions, disponible dans le Panel de Mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes viennent d'être corrigés par la publication d'une mise à jour de sécurité toutes versions, disponible dans le Panel de Mise à jour.

Très rapide. Vivement mon switch cet été. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant comme toujours, ils en font trop dès qu'il y a un problème de sécu avec Mac OS, ne surfez pas sur internet en tant qu'utilisateur privilégié, je veux bien, mais si ils parlent du root, je vois pas quelle personne censée irait se logguer en root... Ensuite si ils parlent de l'admin, toute action sur le système necessite d'avoir au préalable donné son mot de passe.

Exact, même chose pour la 2ème faille. Ca ne touche que les suicidaires loggués en root pour surfer sur internet (faut vraiment pas être bien :wub: )

Ce qui reviendrait grosso modo à piloter un Concorde sans pare-brises, cheveux au vent pour sentir la légère bise bruisser autour des oreilles :P

 

N'empêche que çà a un peu rabattu le caquet aux sectaires qui disaient qu'OS X était totalement dépourvu de failles (toujours tourner 7 fois son mulot sur le tapis idoine avant de poster).

Y'a rien de pire qu'un sectaire Mac <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patches de sécurité corrigeant deux failles critiques exploitables à distance sur le système OS X n'ont pas été intégrées à la mise à jour 10.3.4 du système.

 

Les utilisateurs qui ont installé cette mise à jour doivent donc installer le patch également.

 

D'autre part, le site Unsanity.com, qui fournit un outil pour tester la vulnérabilité des systèmes OS X, a révélé que même après application de ces patches, le système reste vulnérable, et attaquable à distance.

 

Apple a donc des difficultés à corriger toutes ces failles découvertes plus ou moins récemment ; reste à espérer que d'autres patches, efficaces cette fois, vont voir le jour rapidement.

[TROLL]

c'est vraiment pourri les macs.....

les dev sont vraiment pourri...

[/TROLL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant PcInpact, d'habitude ils sont assez tolérants avec les Macs (je parle des news, pas des rigolos sur les forums :'().

 

Cela dit, c'est vrai que la 10.3.4 fait un peu bâclée d'après les premiers feedbacks (je suis toujours en 10.3.3, je ne fais partie des suicidaires qui se jettent sur les MAJ comme la libellule sur le nénuphar doré ;) ) donc PI n'a peut-être pas tort de critiquer un chouïa (qui aime bien charrie bien ;) )

 

 

 

PS: bon je n'ai pas dit non plus qu'ils vouent un culte à Apple et à St Steve Jobs en brûlant régulièrement des cierges à la cathédrale Notre Dame de Cupertino :'( c'est pas MacInpact :P (mais ils font pas dans le troll)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[TROLL]

c'est vraiment pourri les macs.....

les dev sont vraiment pourri...

[/TROLL]

Je viens de réinstaller windows xp sur mon pc.

5h de mise à jour, une trentaine de patchs différents à appliquer plus le CD du SP1.

Un disque dur qui n'a pas arrêté de pédaler comme un malade, un système moins réactif..

 

J'ai également réinstallé Mac OS X sur mon Mac.

Tout s'est fait en tache de fond = 1 mise à jour combo + 2 ou 3 security updates habituelles, les updates d'iTunes, de Safari (qui ne sont pas des failles donc, mais des améliorations..)

 

Bilan de la soirée, un ordinateur que je déteste... et un autre :D.

 

Je suis bien content de ne plus utiliser Win comme système principal. A côté les soucis inévitables de Mac OS X me paraissent bien futils :huh:.

Sasser d'avoir une base unix :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.