Aller au contenu
Invision Board France

Apple [Intel Inside !] : Macintosh, iPod


Delusive

Messages recommandés

moi j'evolue aussi je me mets au Linux :P :P

C'est le même mouvement de switch : partir de Windows vers les Unix :)

Et puis les applications unix marchent sur tous les unix ^_^.

La suite KDE, Openoffice et Gimp marchent par exemple sur Mac OS X aussi bien que sur des Linux ;).

mais bon Linux ca tourne sur Mac (qqe versions) et sous PC :lol::lol:

c'est pour switcher plus facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<troll>Ben oui, mais les PC, c'est moche, c'est le bordel à l'intérieur, c'est obsolète au bout de 2 ans, 'y a des virus et des bugs et des failles, et pas mal de chose indispensables (comme la cache ou les emplacements de RAM) sont délaissées par les constructeurs. Le PC, c'est mal.</troll>

 

Sans déc', si on passe à Unix, autant prendre un Mac. D'ailleurs c'est ce que beaucoup de développeurs font. Les xServe d'Apple sont par exemple certifiés Windows Server 2003, Yellow Dog, Red Hat..etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, j'ai eu l'occasion de tester la mise en réseau Mac/PC ces derniers jours. Et bien tout marche à merveille :lol: :

  • Le partage de connexion : l'adsl arrive sur l'un et est partagé avec l'autre sans aucun souci, suffit de cocher la cage "Partage de connexion" dans les deux cas.
  • Le partage de fichiers à été configuré en 3 clics sur Mac OS X, en un peu plus sur Windows XP, mais au final tout marche très bien.
  • Le partage iTunes est très impressionnant ! et ce grâce à Rendez-vous

Rendez-vous est en fait une technologie intégrée à Apple Mac OS X, ouverte basée sur des standards, qui permet de connecter des ordinateurs et des matériels entre eux : imprimantes, appareils photo, ordinateurs... Mais cette technologie est aussi interressante lorsqu'elle est mise aux côtés d'applications telles qu'iTunes ou iChat AV.

 

Exemples concrets, avec iChat AV par exemple. Si je suis dans mon bureau, avec mon iBook Airport (Wifi) allumé, et qu'un collègue arrive lui aussi avec son iBook Airport, à environ 50m il apparaît sur ma liste de contacts iChat, et j'apparais sur la sienne : la conversation écrite, audio ou vidéo peut commencer, zéro-configuration.

 

Autre exemple avec iTunes que j'ai pu tester tout à l'heure. J'ai deux ordinateurs (Mac et pc en l'occurence) tous deux équipés d'iTunes. Et bien il suffit de les relier entre eux avec un câble croisé, et les 2 iTunes s'échangent leur bibliothèque :

 

iTunes Mac :

partage-itunes-mac.png

 

 

iTunes Win :

partage-itunes-pc.png

 

Cela peut également se faire à distance, suffit de connaître l'IP. On peut écouter la musique de chaque ordi du réseau, via du stream (sinon ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres :lol:).

Tout ça sans aucune configuration !

Modifié par Delusive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un peu de nouvelles : Le DVD Forum a choisi l'AAC comme format Audio de la partie ROM des DVDAudios.

Étaient en lice le AAC donc, le WMA de Microsoft, le MP3, et l'ATRAC.

 

"Advanced Audio Coding (AAC) was developed by Dolby Laboratories, Fraunhofer, AT&T, Sony and Nokia to provide high-quality audio that compresses more efficiently than earlier formats."

Comme vous le lisez, le AAC est un standard de l'industrie audio, et à ce titre choisi logiquemment par Apple, comme étant le format ses morceaux sur l'iTunes Music Store. L'iPod est tout à fait compatible avec l'AAC, comme de plus en plus d'équipements, et ce choix du DVDForum ne fera qu'augmenter cette diffusion.

 

Je trouve que le choix du standard de l'industrie est un bon choix :huh:. Vorbis OGG aurait pu être choisi également pour ses qualités d'ouvertures tout comme l'AAC, mais semble être de qualité inférieure à ce dernier.

 

L'iPod et iTunes, principaux ambassadeurs de l'AAC ont de longues années devant eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vorbis OGG aurait pu être choisi également pour ses qualités d'ouvertures tout comme l'AAC, mais semble être de qualité inférieure à ce dernier.

Non, en fait ils se valent.. Ils n'utilisent pas le même type de compression, mais au final (et à une oreille moyenne, donc ni sourd profond ni mélomane de renom) la qualité est trés proche.. ;)

 

Par contre, oui l'AAC c'est le format roi de la prochaine décennie au moins.. :huh:

 

- Un des meilleurs compromis poids de fichier / qualité (comparez à du MP3, et.. vous n'encoderez plus jamais en MP3 :) )

- gestion des DRM afin de protégér les ayants-droits du piratage

- se fait reconnaitre de plus en plus comme un norme de qualité, comme Delusive le fait remarquer.. (bonne nouvelle d'ailleurs ;) et merci de l'info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux et les très interressés (Darken et Ekinoks), voici un dossier très complet sur le système d'exploitation Mac OS X.

Il présente (avec de nombreuses captures d'écran à l'appui) toutes les fonctionnalités de Panther, le dernier OS d'Apple.

 

Tout cela, écrit avec la touche de GG de Gete.net, vous verrez, c'est très plaisant à lire !

 

4,1 Mo de bonheur...

Si vous ne parvenez pas à décompresser le zip, utilisez la version html.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux et les très interressés (Darken et Ekinoks), voici un dossier très complet sur le système d'exploitation Mac OS X.

Il présente (avec de nombreuses captures d'écran à l'appui) toutes les fonctionnalités de Panther, le dernier OS d'Apple.

 

Tout cela, écrit avec la touche de GG de Gete.net, vous verrez, c'est très plaisant à lire !

 

4,1 Mo de bonheur...

Si vous ne parvenez pas à décompresser le zip, utilisez la version html.

Intéressant ... en passant, pas 4.1mb mais plutôt 5.1 ...

 

Pour l'archive ... un bon soft au lieu de Winzip >> StuffIT ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait qu'il y avai un ptit patch pour macos panther le 1.3.3 ?

;) Ouais comme toujours régulièrement, les dernières mises à jours Mac OS concernent iChat (apporte la compatibilité Vidéo avec AIMPC), Bluetooth (support des oreillettes et imprimantes BT), iPhoto (amélioration de rapidité), Airport (Wifi) (débridage et amélioration des perfs), et renforcement de la sécurité, tout cela est dispo dans l'onglet Mise à jour de logiciels dans les Préférences système.

 

Et comme tu le dis Mac OS X 10.3.3 qui apporte quelques améliorations, comme le support avancé des onduleurs, le support pour les musiciens du protocole mLAN (musical Local Area Network) de Yamaha, qui est désormais géré nativement par le logiciel MIDI de Mac OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certains que Delusive doit dormir avec son Mac dans son lit ... et le nounour doit dormir à terre lmao ;)

Ben t'est pas loin de la vérité, pour dormir je met mes écouteurs, et iTunes tourne avec la playlist "Je-veux-m'endormir-avec-du-bon-son" ;), l'iBook est posé sur la table de chevet ;).

 

@diamonddogs : :P non je ne crois pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait qu'il y avai un ptit patch pour macos panther le 1.3.3 ?

Euh c'est pas un patch ;) et c'est pas 1.3.3..

 

En fait, Panther, c'est la 3ème révision de Mac Os X. Donc, c'est Mac Os X.3, soit 10.3

 

Après, tu as des petites mises à jour mineures.. 10.3.1, 10.3.2.. et là, il y a une semaine ou 2, est arrivée effectivement la 10.3.3 qui amène, comme toute mise à jour, son petit lot d'améliorations, sur ce coup-là c'était surtout de la rapidité (par exemple, le navigateur embarqué dans l'OS, Safari qui est déjà très léger donc très rapide, est devenu une fusée ;) )..

Amélioration également des réglages pour les réseaux inter-OS avec des Windows XP (ce qui est une bonne nouvelle).

 

Pour le reste, Delusive a tout expliqué :P

diamonddogs: non non y'a pas, je confirme ;)

Modifié par Eha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Steve Jobs à la tête d'Apple a été vraiment une grosse claque pour tout le monde.

Il y a une ou deux semaines je lisais une interview du designer Apple; comment se fait il que l'on ne puisse avoir un PC au moins beau??

Je deviens jaloux des possesseurs de mac, moi qui détestait ce monde avant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le design qui t'interresse dans les nouveaux macs ?

Pour quelles raisons tu détestait le monde mac auparavent ? :wub:

Non pas du tout ^_^

Mais c'est tout de même plus agréable.

Pourquoi étais je un pro PC plutôt!

J'aimais bidouiller mon pc, je jouais pas mal et windows 98, NT ou 2k me semblaient nettement en avance sur MacOs 9 à l'époque d'après ce que je voyais.

Aujourd'hui tout ce que je désire c'est une machine puissante, belle, un OS puissant (MacOsX est le candidat idéal), un hard qui fonctionne bien, des logiciels etc.

Bref je cherche la puissance et la stabilité, depuis deux ans Apple va pour moi dans le bon sens et l'alliance avec IBM me fait plaisir pour les processeurs.

Et puis j'ai beaucoup d'amis graphistes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce sont les mêmes motivations pour Darken et Ekinoks. Je me trompe les interressés ^_^ ?

 

Dernière question (non ce n'est pas une interro :wub: )...

Quels seraient les reproches que tu ferais au Mac (machines ou OS) à priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels seraient les reproches que tu ferais au Mac (machines ou OS) à priori ?

Pour l'OS, c'est en vérité le passage à un OS Unix qui peut me convaincre; à tord ou à raison circulaient beaucoup d'infos sur les défauts de Mac os 9 (et antérieurs) dans la gestion de la mémoire. J'ai un peu touché à des macs avant et je constatait parfois de sérieux plantages générales pour cause d'un plantage logiciel. Etait ce vrai ou pas je ne sais pas, mais c'était un obstacle psychologique important ;)

Aujourd'hui avec le développement de MacOS X et de différentes "briques" j'ai l'impression d'assister à une démarche cohérente.

 

Pour la hard en parlant du processeur j'ai apprécié le fait que Motorola ou IBM ne communiquent pas uniquement sur la vitesse, notion ridicule et qui nous a conduit aujourd'hui à avoir des processeurs de 2 Ghz minimum, 256 Mo de ram, des disques gigantesques pour accueillir des applications de plus en plus lourdes et gourmandes; je crois que word 2k lancé doit occuper 30 Mo de ram, c'est ahurissant ;)

Je n'ai plus de temps à consacrer en fait à l'ordinateur, je veux un truc stable, qui corresponde à mes besoins et soit beau...

 

L'obstacle majeur reste encore le prix, il faut encore environ 1500 euros en entrée de gamme (en dehors de emac qui débutent à 900 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sous Mac OS 9 on pouvait attribuer soi même la mémoire que l'on voulait aux applis, ca pouvait être déroutant...

Sur Mac OS X tout ça se fait automatiquement.

Et pour le côté unix, c'est clair, FreeBSD en base, Darwin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis personnellement très tenté par un PowerBook 15,2" mais bon, les prix du neuf sont malheureusement très au dessus de ma bourse et pour l'occasion, c'est à peine plus abordable : j'ai déja vu des machines vendues plus chères que le modèle neuf équivalent :lol::P

 

Les iBook sont plus abordables, mais je trouve la résolution trop faible. J'ai l'habitude maintenant du 15" SXGA+ (1400x1050) Flexview de mon A30 (niveau lisibilité, c'est un équivalent au 12" 1024x768 je trouve, pour avoir pu voir l'iBook 12" d'un copain :D) et je suis moyennement tenté par un retour au XGA :o

 

Mais OS X, à voir tourner, c'est assez impressionnant, les fenêtres qui se rangent avec des distortions et tout et tout, ça change des fenêtres de XP qui au final se ferment exactement de la même manière, visuellement, que sous Windows 3.11 :) Et puis, passer des erreurs fatales aux fermetures inopées, ça doit être sympa, sans compter tout ceux qui switch et qui sont enchantés par l'os :) Que les macs fans en rajoutent, ça peut s'envisager, mais que des pc-users convaincus le disent aussi, au final, il doit bien y avoir un fond de vérité et j'aimerais la découvrir par moi même un jour :)

 

Mais le jour où je trouve une occaz intéressante / un billet gagnant du loto / 2000€ par terre (rayez la mention inutile ;)), je pense que je switcherais, ou en tout cas que je deviendrais un utilisateur des deux mondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles être interressé uniquement par des portables :lol:.

Pour ma part je vais prendre un eBook cet été après avoir travaillé, rester en dessous de 1000€ avec graveur DVD et tout ce qui m'est indispensable est raisonnable je trouve.

Bon courage dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.