Aller au contenu
Invision Board France

[Free]Gros Problèmes...


Invité Punisher ced

Messages recommandés

Invité Punisher ced

Bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je peux poser mes questions mais voilà:

hier j'ai enfin installé mon forum et j'avoue que même en y connaissant pratiquement rien à la programmation in,formatique, j'y suis arrivé en 15 min chrono!!!

Pour preuve que cela fonctionne bien, que c'est facile à utiliser et pratique... donc pour ce point, mes félicitations!!!! ;)

 

Par contre, ce midi j'ai eu un gros souci!!! je suis allé dans mon forum pour modifier son nom qui était le nom de base... et lorsque je l'ai renommé ça avait l'air d'être bon, mais lorsque j'ai fait un raffraichissement de l'écran, ouille, je ne peux plus accéder à mon forum et il m'envoie le message suivant:

 

Warning: main(): Unable to access ./conf_global.php in /var/www/free.fr/b/8/bloodbowlevenements/Site/Forum/index.php on line 93

 

Warning: main(./conf_global.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/b/8/bloodbowlevenements/Site/Forum/index.php on line 93

 

C'est la 2ème fois qu'il me fait le coup alors je me demande ce qui e passe???

 

Merci bcp de vos réponse qui je l'espère seront rapides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez choisi Free.fr comme hébergeur pour vos forums malgré toutes les recommandations contraires présentes sur nos forums, alors nous ne pouvons rien faire pour vous.

 

Sur Free vous n'aurez pas de chmods, ne pourrez pas envoyer des emails, Free est safe mode on vous aurez donc des difficultés à installer des skins, langages packs ou mods. Un conseil changez d'hébergeur.

 

Vous trouverez une liste d'hébergeurs gratuits ou payants ici : http://www.invisionboard.fr/forums/index.php?showforum=5

 

Voici une mod pour envoyer des emails avec FREE : http://www.ipbr-fr.com/index.php?showtopic=218

 

Ceci est une réponse automatique.

 

 

Verifiez que votre fichier conf_global.php existe toujours et qu'il n'est pas vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse très rapide... ej suis désolé d'avoir choisi Free mais je ne suis qu'un novice dans l'art du web...

Bon avec vos tits hébergeurs gratuit, je pense prendre webdynamit...

Qu'en pensez vous???

 

 

Merci bcp...

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Webdynamit est effectivement un tres bon choix mais vous devez savoir que l'on ouvre pas un compte sur wd comme sur free. Devant son succes, les ékipes wd ont décidé de mettre en place une "soumission de projets" qui doit etre validée puis cooptée par une majorité de webmasters déjà acceptés sur wd.

 

Je pense que vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le forum wd : http://www.webdynamit.net/forum/index.php?act=idx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Punisher ced

Ok je vous fais confiance à 200%!!! ;)

Par contre une chtite question:

Maintenant que j'ai tout installé sur free depuis mon pc, je vais devoir tout réinstallé depuis mon pc sur webdynamit... jusque là OK!

Mais est ce qu'il va falloir que je suive encore la procédure d'install de IVBoard ou est ce que cela va se faire tout seul via mon ftp (qui est fitzilla dailleur...)

 

Je suis peut etre chiant et je pause peut etre des question idiote mais comme je vous l'ai dit, je ne suis qu'un NOVICE ou jeune Padawane en quête de connaissances... hihihi!!!

 

Merci

 

Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est forcé d'être rigolo à défaut d'insupportable lorsque l'on doit répondre des centaines de fois aux mêmes questions ^_^

 

Autant que vous appreniez les bons réflèxes le plus tôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_punisher ced

Désolé...

Bon sinon j'ai vu ce qui s'était passé, mon fichier conf_global s'est transformé en conf_global-back, pourquoi je n'en sais rien.... et je ne pense pas que cela vienne de free?... tout ça après avoir essayé de changer le nom de mon forum... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPB fait systematiquement un backup (copie de sauvegarde) du fichier conf_global.php avant d'en modifier le contenu.

 

Le fichier conf_global.php est renomme en conf_global-bak.php.

Ensuite, IPB genere un nouveau fichier conf_global.php. Lorsque les parametres de l'hebergeur le lui autorisent -_-

 

Ainsi, en cas de probleme, vous devriez toujours pouvoir recuperer l'ancienne configuration.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.