Jump to content
Invision Board France

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 02/25/2020 in all areas

  1. 7 points
    Bonjour à tous, si vous pouvez lire ce message, cela veut dire que vous vous trouvez bien sur le site hébergé chez o2switch, notre nouvel hébergeur. Pourquoi ce changement me direz-vous ? Invision Board France était hébergé depuis septembre 2014 chez PHPNET sur mon compte personnel. Je suis un client de longue date de PHPNET, mais depuis le rachat par le groupe Magic Online, je dois bien avouer que je suis déçu par le support ainsi que par la disparition de choses que j’utilisais et qui me semblaient indispensables. Et le nouveau panneau de gestion de l’hébergement n’a pas non plus été à la hauteur des attentes, l’ancien fonctionnant finalement mieux, notamment au niveau de la gestion des alias de courriel. Bref j’ai donc pris la décision de tester il y a quelques semaines o2switch que certains ici utilisent déjà. J’avoue avoir eu un peu de mal au début avec cPanel, mais on s’y fait et au final même si tout ne fonctionne pas encore comme je le souhaite, j’ai décidé de migrer tous mes sites. Le fait que mon hébergement chez PHPNET arrive à son terme à la fin du mois y est pour quelque chose. La cerise sur le gâteau : cela me coûtera moins cher à l’année, pour un meilleur service ! Si vous deviez détecter des problèmes suite à cette migration, merci de créer des tickets dans la section site de notre tracker. Longue vie à IBF chez ce nouvel hébergeur !
  2. 4 points
    Trad 4.5 : il nous reste environ 1300 chaînes à traduire, 525 si on ne compte pas les émoticônes.
  3. 3 points
    Bonsoir, normalement si tu crées un nouveau thème, il correspondra au thème par défaut.
  4. 3 points
    Bonjour, Pour le passé ça me parait compliqué sur un si court laps de temps vis à vis moteur de recherche etc... Par contre pour le futur et essayer de le prendre la main dans le pot de confiture 😛 tu peux activer l'option suivante: Elle se situe dans les paramètres de publication
  5. 2 points
    Il n'y a pas que des emojis, il y a beaucoup de chaîne déjà traduite par le passé mais qui ont dû voir leur clé modifiée car il nous faut les traduire à nouveau, ce qui est un travail faramineux. Hors emioji, il doit rester environ 250 chaines à traduire environ. Je vais tâcher de m'y mettre ce week-end "à fond" pour que tout soit terminé mi-février au plus tard.
  6. 2 points
    Bonjour. Un ancien de retour, toujours content de son ips Juste, "avant", avec du code html dans la traduction, j'avais pu mettre "Contenu non lu" en gras et en rouge, je trouve que les visiteurs ont du mal à le trouver, mais maintenant, le html n'est plus accepté là, il s'affiche mais n'est pas "lu". Une idée de comment faire svp ? Bien cordialement, Théo.
  7. 2 points
    Bilan provisoire de l'appli, j'ai tellement tâtonné et les infos sont tellement éparpillées que j'en fais profiter les autres. -pour rappel (car c'est loin d'être évident), une demande d'utilisation de l'appli mobile est à faire au préalable via Système / Mobile App (tout en bas) en 4.5x. C'est sans rapport avec la version-test. Tout cela est très mal expliqué et peu clair. -on finit par être accepté à l'utilisation de l'appli mobile après pas mal de jours d'attente. Comptez une dizaine de jours (dans mon cas). -l'appli est encore en Béta et se télécharge via un outil de test pour iOs (Testflight), pas pour Android, ce qui là encore est loin d'être évident à comprendre. -l'appli à télécharger ensuite se nomme Communities By Invision et non Invision Community, source de fréquentes erreurs. Ils ne pouvaient pas faire plus simple nomdediou... ? -à l'intérieur de cette appli, si vous avez été accepté à la première étape, vous trouverez toutes les communautés acceptées dont celles de votre forum qu'il faut mettre en favori pour la retrouver instantanément. Vous lancez et vous pouvez enfin accéder à votre appli... 😓
  8. 2 points
    Merci @cybero et @Soundamental Je pense que maintenant ça fonctionne :
  9. 2 points
    Ça marche sans doute, mais c'est digne d'un site créé en l'an 2000 Change par : <span style="color:red; font-weight:bold;">TESTEZ VOTRE DÉBIT</span>
  10. 2 points
    Bonjour, elle progresse, mais je n’ai pas de chiffre sous la main à donner.
  11. 2 points
    Bonsoir, Officiellement ce n’est plus possible non, mais je pense qu’en réalité ça l’est. À condition que cela ne dérange pas le vendeur que son nom soit utilisé par un autre, car il n’est pas possible de modifier son identité chez IPS, seulement l’adresse de courriel rattachée. C’est donc devenu plutôt compliqué de trouver des licences ou plutôt comptes d’occasion. Pour tes deux autres questions : Oui il existe de temps à autre des promos. C’est bien ça. Lorsque tu ne bénéficies plus de support (pour les versions auto-hébergées, pas avec l’hébergement chez IPS), tu peux continuer à utiliser ton installation. Mais c’est à tes risques et périls puisque si des failles de sécurité sont découvertes et corrigées, tu n’en bénéficieras pas et risqueras donc de voir ta communauté attaquée. Cependant si au bout de quelques mois sans support tu décides de reprendre du support pour 6 mois, tu pourras mettre à niveau vers la dernière version.
  12. 2 points
    Oh ! Je ne savais pas pour ce point. Les sites alternatifs risquent donc de fleurir pour ceux ne voulant pas de ce système centralisé. Je vous rassure : la traduction française sera disponible ici et chez IPS, comme d’habitude.
  13. 2 points
    Bonsoir, pour le moment je pense qu’il ne faut pas vous précipiter vers la branche 4.5. La principale raison est la traduction française qui est malheureusement au point mort en ce moment par manque de temps. Comme vous le savez nous la faisons sur notre temps libre et gratuitement. La contrepartie est qu’il faut parfois se montrer patient. Et bien sûr il ne faut pas mettre à jour directement sa communauté principale. Il faut tester sur une réplique de celle-ci.
  14. 2 points
    Hello Dans le PCAdmin, c'est dans la partie Système ▶ Optimisations pour les moteurs de recherche ▶ Onglet Balises meta
  15. 2 points
    Ah mince, je n'étais pas au courant de cette information... Merci à toi. Je vais donc patienter jusqu'à la prochaine période promotionnelle.
  16. 2 points
    Bonjour, dans la fiche du fichier, cliquer sur « Actions du fichier » et choisir « Restaurer ». J’avoue avoir cherché où trouver les fichiers supprimés : dans le PC modérateur, à condition d’avoir accès au contenu supprimé.
  17. 2 points
    La mise à jour est faite. À vue de nez, je dirais que cela apporte environ 1325 nouvelles chaînes ou chaînes modifiées. Soit avec les émoticônes qu’il nous restait à traduire, quelque chose comme 2100 chaînes à traduire au total. PS : l’arrivée dans le nouveau PCA est un choc visuel, mais c’est surtout lié aux couleurs.
  18. 2 points
    D’ici peu je pense, pour ne pas avoir autant de retard que pour la version précédente quant à la sortie de la traduction. Mais ceci dépendra évidemment du nombre de traductions à modifier et à faire.
  19. 2 points
    Bonsoir Florian, c’est hors-sujet, mais il manque sur ta communauté une ré-écriture d’url permettant de masquer le index.php? de tes url. Pour cela, va dans Système > Optimisations pour les moteurs de recherche et active le second paramètre (Réécrire les URLs ?) en suivant les instructions dans sa description. Sinon pour revenir à ta question, ce n’est pas faisable de base. Il faudrait donc creuser du côté des blocs personnalisés. Cependant il faut disposer de l’application Pages si je ne me trompe pas.
  20. 2 points
    Bonsoir, la fonctionnalité d’avoir le store accessible directement depuis le PCA est d’une certaine manière logique et plutôt appréciable. Et l’amélioration liée du produit Downloads est pas mal non plus. Après on pourrait dire, mouais, bof, peut mieux faire. Mais encore une fois nous parlons d’une solution mature et c’est finalement logique de ne voir que des raffinements arriver et non plus des fonctionnalités « révolutionnaires ».
  21. 2 points
    pas qu'en interne : https://invisionalpha.com/ Perso je suis chaud mais en même temps il n'y a rien de vraiment essentiel dans ce que j'ai vu. Puis le temps que les plugin soient mis à jour.... je vise plutôt septembre voire décembre.
  22. 2 points
    Ton problème est résolu ou ça continue ?
  23. 2 points
    Bonsoir, je ne suis pas d'accord avec @brazoka c'est tout fait possible Attention action irréversible ! Sauf restauration de base Dans le PCAdmin, aller dans la partie Membres Filtrer selon les critères à disposition, si pas suffisant, cliquer sur l'engrenage dans le champ de recherche (Tu pourras par exemple sélectionner un groupe ) Une fois satisfait de ta recherche, tu pourras supprimer les membres via Purger les membres trouvés Tu auras un écran de confirmation et... done ! ✔️
  24. 2 points
    Bonjour à tous, J'ai créé un forum IPS avec pour objectif aider les makers de toute la planète a rassembler/centraliser des infos et à mieux se mettre en relation avec le personnel de santé ayant besoin de matériel pouvant être fourni par des makers : https://www.makerscovid.net Toute aide ou suggestion sera la bienvenue, il s'agit d'une action entièrement bénévole.
  25. 2 points
    Intéressant pour les nouveaux venus sur la suite communautaire. Pour les anciens utilisateurs, il n’y a pas vraiment d’intérêt puisque l’installation a été faite il y a un certain temps.
  26. 2 points
    Bonjour Soundamental, pour moi les bots sont considérés comme des invités. Du coup cela répond un peu à toutes tes questions. Pour le reste, cela se passe dans « Optimisations pour les moteurs de recherche »
  27. 2 points
    Bonsoir Il me paraîtrait logique que cela soit sur 24h glissantes. Un petit tour dans le code semble également aller dans ce sens
  28. 2 points
    C’est étonnant car normalement un banni n’accède à rien normalement. Je viens de faire un test sur notre communauté de traduction avec un de mes comptes utilisateur de test. Après le bannissement, il voit seulement ce gros placard : Je dirais donc que c’est plutôt du côté des permissions des invités qu’il te faut regarder.
  29. 2 points
    Regarde juste au dessus du titre de ce sujet Indice :
  30. 2 points
    N'est-ce pas un défaut de chargement dû au navigateur ? Cela m'arrivait à cause du temps de chargement d la page. Change de navigateur pour voir.
  31. 2 points
    Je ne sais pas si le panneau de configuration est plus simple pour les utilisateurs, vu que nous n’avons plus tout accessible en un coup d’œil. Par contre j’aime bien le contenu tronqué dans les notifications par courriel, et le suivi uniquement des nouvelles versions pour les fichiers.
  32. 2 points
    J'ai un petit peu avancé par-ci par là Voici ce que j'ai imaginé afin de permettre à l'utilisateur de traduire Avant: Après: Contenu des paramètres PCAdmin Les listes déroulantes sont dynamiques... je demande d'abord à Google "S'il te plait dis moi ce que tu sais faire" Je valide également tout d'abord que la clé d'API saisie est valide https://cloud.google.com/translate/docs/reference/rest/v2/languages Avis ? Je me suis un penché sur le titre... bizarre c'est pas si évident que je pensais Et pas du tout vu les étiquettes
  33. 2 points
    Je ne serai personnellement pas intéressé par ce greffon mais cette idée a fortement piqué ma curiosité ! J'ai à nouveau cherché sur IPS et le marketplace et un tel greffon ne semble pas exister. Je trouve cela fou que personne n'ait jamais eu cette idée lumineuse ! Du coup j'ai creusé un peu, techniquement ça m'a plu Et le résultat est plutôt convainquant ! Le plus compliqué a été d'intercepter le contenu du message proprement au bon moment. J'ai donc créé un greffon qui traduit chaque message à la volée. Pour le moment il traduit à chaque affichage mais c'est pour la démo technique. J'affiche le contenu initial et le contenu traduit à la volée pour montrer que tout se passe plutôt bien ! https://test.forumenigmes.net/topic/2079-test-de-traduction-à-la-volée/ Maintenant faut voir ce que vous voulez exactement Idées en vrac: Un bouton pour lancer la traduction dans le langage désiré ? De tout un sujet ? D'un message ? Traduction automatique des messages en fonction de la langue de l'utilisateur ? Selon vos communautés, j'ai peur que 500000 caractères 'gratuits partent très très vite Tout caractère passé à la requête compte, avec le code généré par IPS... ça monte vite ! Je pensais à un système de cache pour garder les messages déjà traduits ... ? Voilà voilà, c'était mon jeu du Dimanche
  34. 2 points

    Version 1.0.7

    16 downloads

    Bonjour/Bonsoir, Je viens vous fournir ma traduction de l'application Brilliant Discord Integration 1.0.7 de SoftwareFactory. Si vous rencontrez des problèmes ou si il manque des traductions je ferais la mise à jour le plus rapidement possible. Cordialement, Destructor
  35. 1 point
    Bonjour à tous, Je partage avec vous une petite astuce qui nous a été bien pratique et utile pour pouvoir passer en 4.5 depuis une 4.4 en ce qui concerne les applis tierces : malheureusement elles n'ont pas toutes été mises à jour par leurs créateurs. Elles sont cependant fonctionnelles dans la 4.5 mais si on essaie d'aller dans leur interface (après les avoir réactivées) on se retrouve face à un gros message d'erreur rouge qui fait peur vous disant que l'appli n'est pas compatible, honte à vous, vade rétro, allez donc payer pour la mise à jour dans la marketplace... Je précise que cela a fonctionné pour nos applis, testées par d'autres utilisateurs, mais faire cela peut aussi être dangereux pour vos communautés si l'appli n'est vraiment plus compatible avec Invision 4.5. Donc à pratiquer à vos risques et périls. Pensez au moins à sauvegarder avant d'essayer... Donc voilà, dans l'hébergement de votre communauté vous devez vous rendre dans le dossier "applications/<nom de votre appli>/modules/" : . à partir de là il s'agit de parcourir tous les sous-dossiers et de modifier tous les fichiers .php que vous rencontrez ; . vous devez ajouter le code suivant juste après la première déclaration d'une classe dans chacun de ces fichiers : /** * @brief Has been CSRF-protected */ public static $csrfProtected = TRUE; Par exemple, vous ouvrez un fichier qui ressemble à ceci : <?php namespace IPS\swiperslider\modules\admin\swiper; /* To prevent PHP errors (extending class does not exist) revealing path */ if ( !defined( '\IPS\SUITE_UNIQUE_KEY' ) ) { header( ( isset( $_SERVER['SERVER_PROTOCOL'] ) ? $_SERVER['SERVER_PROTOCOL'] : 'HTTP/1.0' ) . ' 403 Forbidden' ); exit; } /** * settings */ class _settings extends \IPS\Dispatcher\Controller { /** * Execute * * @return void */ public function execute() { \IPS\Dispatcher::i()->checkAcpPermission( 'settings_manage' ); parent::execute(); } Et donc vous ajoutez le code indiqué pour obtenir ceci : <?php namespace IPS\swiperslider\modules\admin\swiper; /* To prevent PHP errors (extending class does not exist) revealing path */ if ( !defined( '\IPS\SUITE_UNIQUE_KEY' ) ) { header( ( isset( $_SERVER['SERVER_PROTOCOL'] ) ? $_SERVER['SERVER_PROTOCOL'] : 'HTTP/1.0' ) . ' 403 Forbidden' ); exit; } /** * settings */ class _settings extends \IPS\Dispatcher\Controller { /** * @brief Has been CSRF-protected */ public static $csrfProtected = TRUE; /** * Execute * * @return void */ public function execute() { \IPS\Dispatcher::i()->checkAcpPermission( 'settings_manage' ); parent::execute(); } Voilà, vous faites ça dans tous les fichiers mentionnés, vous sauvegardez et puis lorsque vous revenez dans votre PCA : magie ! tout refonctionne ! (sous réserve d'incompatibilité un peu plus "profonde"). Cette astuce nous a été bien utile pour retrouver 2 applis qui nous sont très précieuses et dont une qui ne semble plus avoir de support de son créateur. En espérant que ceci puisse vous être utile, je vous souhaite bonne chance et bonne continuation !
  36. 1 point
    Invision Community is growing! We're currently recruiting three new roles, one full-time and two part-time. It's been a very busy year for all of us at Invision Community and our continued success means that we're looking to expand our team even further with three new roles to fill. Invision Power Services, Inc. is behind the leading community software platform, Invision Community. Our tailored solutions serve clients of all sizes, from smaller communities to the world’s biggest brands. We are looking to kick start 2021 with a tight-knit customer-obsessed support team to build a positive support culture for our clients. All roles are fully remote-working. Customer Service Superstar We are in need of a full-time Customer Service Superstar, a new position within the company. You are solution-driven, customer-obsessed and passionate for cultivating a positive support culture for our clients. The person in this role: Answers client questions in a public-facing forum. Triages client requests to developers according to our processes. Deescalates problem or potential problem communications. Advocate for customers to our development team. Is comfortable with technology and willing to learn our platform. Why should you apply? You are a Customer Service Star - solution driven when helping clients. You are confident in conversing via forum style, public-facing support. You can clearly communicate both in writing and verbally. We primarily provide customer service in English. You see opportunity to streamline improvements to help our team better serve our clients. Excited about interacting with our clients within our community to build a vibrant support culture. You work well with a team remotely. You are personally organized, suited to excel in a remote work environment. Part-Time Community Support Assistant We are looking to add two part-time community support assistants to our growing team. You are self-motivated and focused on helping customers with support enquiries. Your role will be in assisting customers via a public-facing support forum. Ideally, you will have customer support experience, be familiar with our community platform and comfortable with technologies such as FTP, Amazon S3, PHP and MySQL. Work Location: Our company is headquartered in Lynchburg, Virginia with staff located around the world. These positions are remote working. Interested? Share your resume and characteristics that make you the best fit for this role. Please include your available work hours (timezone). As we are open to both entry-level and experienced applicants, you may choose to include a desired starting salary based on your own evaluation of your relevant skillset and experience. Apply now! Please apply for all positions using this form: https://forms.monday.com/forms/c1e2e114c147df71791ef59fef183f63 We look forward to reading your applications! Lire l’article complet
  37. 1 point
    Tu as les explications dans le message que j'ai mis en lien ci-dessus.
  38. 1 point
    Pour info, j'ai trouvé comment changer la couleur ^^ Il faut aller dans : Thèmes > MonThème > Editer > Couleurs de la zone publique > Badges de statut de l’élément actifs Pourquoi ça se modifie là et pas dans les CSS, je ne sais pas. Ce n'est pas très cohérent d'avoir plusieurs endroits à modifier mais bon...
  39. 1 point
    La traduction est bien collaborative, et nous sommes en général trois personnes actives, pas forcément en même temps. Mais du coup la traduction a repris. Il nous reste environ 1525 chaînes à traduire, 750 si on ne compte pas les émoticônes.
  40. 1 point
    Hello, La 4.5 est disponible, mais on ne peut pas la télécharger depuis le panneau d'administration. Il faut faire une installation manuelle 😕 IPS a modifié plusieurs points de ce que j'ai pu comprendre
  41. 1 point
    Super merci ! Je n'avais pas l'option et je me suis rendue compte que j'étais en restreint dans le rôle des modérateurs pourtant étant le compte n°1, créateur du site, je pensais que par defaut ce compte avait tous les droits bref cela m'a permis de voir qu'il faut que je mette a jour bcp de chose coté modérateurs etc... ya du taf 😅 En tout cas, merci pour tout ☺️
  42. 1 point
    Problème résolu en 3 secondes OUF !!! Une bêtise d'avoir mal lu et donc entré une mauvaise donnée... Et donc impossible de sélectionner une seule étiquette... Tout est revenu dans l'ordre avec un joli 3 (pour mon cas) 😉
  43. 1 point
    Tous ces derniers articles, ça commence à sentir bon la 4.5 J'ai lu sur IPS qu'ils sont entrés au stade d'alpha en interne Avec toutes ces nouveautés ça promet quelques heures de traduction Je suis chaud
  44. 1 point
    Bonjour et bienvenue La première question qui me vient à l'esprit: As-tu le soucis avec le thème par défaut ? Si non: C'est bien un soucis de thème, il faudrait voir un peu le css ou poser la question au créateur dudit thème. Si oui cela peut-être dû au format que tu as appliqué pour le groupe des administrateurs. Voir dans la configuration du groupe: Genre si ce n'est pas dans une balise <p> ou <div> par exemple... Tu peux trouver les infos facilement les infos dans l'admin, Support en haut à droite Le Safe Mode n'existe plus depuis un moment (php 5.4 exactement me souffle php.net)
  45. 1 point
    Bonsoir Florian, à la création d’un flux, tu peux choisir d’activer un « Filtre des étiquettes ». Pour cela, tu choisis l’option « Je choisirai les étiquettes à inclure », puis tu ajoutes la liste des étiquettes souhaitées dans le champ « Étiquettes » qui est apparu.
  46. 1 point
    Bonjour. Je rebondis sur ce sujet de newsletter pour vous demander si vous savez s'il est possible d'attacher une newletter à une page ? En gros j''aimerais avoir une newsletter qui fait partir un extract des news du mois.... comme ca marche super bien sur une Page Des idées ? Car pour l'instant je ne vois qu'un éditeur de texte classique Merci d'avance. Florian
  47. 1 point
  48. 1 point
    Bonjour Un projet fort intéressant, malheureusement je suis comme @Youp3, clairement pas le temps. Vu de loin c'est déjà assez conséquent, alors de près... Peut-être avec Page cela serait (un peu) plus simple ? (0 connaissance à ce sujet)
  49. 1 point
    Bonsoir, sans savoir exactement ce que tu as fait, il est compliqué de te répondre. Les restrictions sont en fait gérées au cas par cas. Dans le PCA, si tu te rends dans la gestion des membres et que tu filtres sur l’étiquette bannis, tu auras la liste de tous les utilisateurs bannis. Si tu cliques sur l’un d’eux, tu arriveras sur un écran avec une section nommée « Avertissements & Restrictions » avec un lien « Éditer ». Si tu cliques sur ce dernier, tu as accès à un certain nombre de restrictions. Si c’est bien de çà qu’il s’agit, la modification est à faire utilisateur par utilisateur. @brazoka, ce dont tu parles c’est de l’ancien système. Il peut certes encore être utilisé, mais cela oblige à tout gérer manuellement. Le système actuel c’est quand tu utilises l’option bannir le membre.
  50. 1 point
    Bonsoir, étant donné que c’est un problème très spécifique, as-tu posé la question au support IPS ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.