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Invision Board France

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  1. Bonjour, Je pense que certains ici se trompent... La réponse de Matt devrait clarifier les choses : https://invisioncommunity.com/forums/topic/461833-hump-day-a-refresh-has-arrived/?do=findComment&comment=2865938
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  2. J'ai reçu l'email comme vous. Loin de moi l'idée de cautionner ce qu'IPB nomme perfidement "a modest price increase". Malgré tout, je rejoins plongeur.com. Concernant l'augmentation tarifaire, c'est le signe manifeste et prévisible (les groupes FB...) qu'IPB subit une baisse de son volume de clients et qu'ils cherchent à compenser leur perte de C.A. par une augmentation tarifaire indirecte du prix de base, pariant sur leur noyau dur de clients les plus fidèles. Ils intègrent probablement dans leur calcul des clients qui vont changer de crémerie. J'ai connu de près le même phénomène et une solution "proche" en tant que cadre d'une boîte dans laquelle j'ai travaillé (cette solution a fonctionné plus de 10 ans). Sinon c'était la fermeture pure et immédiate de la "section" à laquelle j'appartenais. À titre personnel, le renouvellement tous les 6 mois m'agaçait pour ma compta, et sur le principe (comme quoi), même si je suis conscient que ça peut jouer sur la Trésorerie des boîtes fragiles ou des structures associatives ou personnelles. Je ne paye aucune autre licence tous les 6 mois, ils ont raison de dire que le standard actuel est annuel. Sur le support IPB, je n'ai pas d'opinion tranchée, ne l'utilisant pas. Mais la solution d'une réponse communautaire par le Forum me paraît justifiée telle que le décrit plongeur.com. A voir à l'usage. Par ailleurs - IPB le dit en filigrane - j'imagine qu'il arrive d'avoir des clients qui détournent le support pour poser des questions de pure assistance alors qu'ils pourraient obtenir les réponses autrement. Je le vis en tout cas durement sur mon propre support pour 1 client sur 2. Certains ne comprennent même pas à quoi sert exactement un support. Et il faut quand même quelqu'un qui gère l'outil dans ce cas.
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  3. Sur le support tu as une lecture un peu dure de la nouvelle politique : Sans une option payante hors de prix, le support ne se fera plus par le système de ticket mais en ouvrant un topic sur un forum dédié. Forum sur lequel des membres du staff IPS seront présents et pourront apporter la réponse ou convertir en ticket en fonction de la complexité. Le forum étant public la communauté pourra également essayer de répondre, et surtout avoir accès aux demandes des autres. Comme il doit y avoir un gros paquet de tickets de type basique "comment je change le logo, etc...", ca leur permet de se décharger de ca et de laisser la communauté répondre, ou encore mieux que l'utilisateur trouve la réponse avec la recherche. Sur le principe ça peut être intéressant, c'est le type de support que j'avais (il me semble) chez vbulletin et ca ne posait pas plus de problème que ca. Le truc c'est que c'est un changement majeur de leur politique de support, depuis que je suis sur leur forum, 80% des réponses du staff étaient "ouvre un ticket". Du coup quand tu dis à tes clients qui entendent ca depuis des années qu'ils ne pourront plus ouvrir de ticket, ben ils entendent qu'ils n'ont plus de support. Pour l'augmentation de prix, les prix n'avaient pas bougé depuis 15 ans, alors évidemment c’était leur choix et ça n'est pas notre problème, mais sur le fond ce n'est pas si choquant. Un contrat de support IT classique prend quasi 3%/an. La où ils sont mauvais c'est de le coupler à un renouvellement annuel obligatoire : pour ceux dans le renouvellement est dans quelques semaines, ils doivent d'un coup sortir 3 fois plus que prévu, pour les petits forums ce n'est pas forcément neutre. Bref, sur le fond de leurs annonces je ne vois pas vraiment de problème, sur la forme c'est catastrophique. Ils auraient du annoncer ca avec une augmentation en 2 temps et décorrélées des autres mesures, par ex : - attention +20% dans x mois puis +20% y mois plus tard - Maintenant le canal prioritaire pour le support est le forum, puis une annonce pour dire après que dans X mois on ne pourra plus creer de ticket. - Laisser pendant 2 ans le choix entre un renouvellement de 6 mois et d'un an, puis virer l'option 6 mois avec un préavis. Pour être honnête, si ta communauté n'est pas capable de payer quelques dizaines d'€ de plus par an, il faut se poser la question de sa pertinence. Par ex ici, a titre perso je serais plus qu'OK pour payer la traduction et ses mises à jour, pour plusieurs dizaines d'€ par an sans problème.
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