Aller au contenu
Invision Board France

[Avis] Celeonet


Erwin

Messages recommandés

  • Administration

Celeonet, l'hébergeur de sites internet professionnels

 

88x31.gif

 

Celeonet.fr met à votre disposition sa fiabilité pour vous accompagner dans vos projets. 4 offres sont disponibles pour que chacun puisse s'y retrouver.

 

Rappel rapide des caractéristiques générales mutualisé :

 

4 offres : CeleoPrimo, CeleoTurbo, CeleoPro, CeleoAlto.

  • 200 Mo à 2 Go d'espace disque
  • de 10 à 100 Go de trafic mensuel
  • PHP 4 (PHPinfo) et PHP 5 (PHPinfo)
  • Bases MySQL 4.1, 5 illimitées
  • Accès distant MySQL
  • Fonction mail()
  • URL Rewriting
  • ImageMagick
  • Support des SSI
  • phpMyAdmin
  • Eskuel
  • Interface de gestion
  • Webmail
  • de 1 à 20 domaines hébergeables
  • 10, 50 ou autant de sous-domaines que vous voulez
  • Comptes FTP illimités
  • de 10 à 600 comptes email de la forme nom@votre-domaine.tld
  • Redirections, répondeurs
  • Antivirus
  • Antispam
  • Statistiques journalières (via Awstats)
  • Répertoire CGI (à partir de CeleoTurbo)
  • Cronjobs (à partir de CeleoPro)
  • Accès SSH (CeleoAlto)
  • Sauvegardes automatiques accessibles
  • Installation automatique de scripts
  • Frais de mise en service 0 ¤
  • Nom de domaines, trafic aditionnel et espace disque additionnel en option

Options Celeonet.fr :

  • Nom de domaine
  • 100 Mo d'espace disque additionnel
  • 1 Go de trafic supplémentaire

Les prix mensuels hors taxe des offres Celeoprimo, Celeoturbo, Celeopro et Celeoalto sont respectivements : 2,49 ¤ - 5,49 ¤ - 9,99 ¤ - 15,99 ¤

 

Ces informations n'étant pas figées dans le temps, vous retrouverez le détail des offres mutualisées sur le site Celeonet : voir le détail des offres mutualisées

 

D'autres offres sont disponibles :

http://www.celeonet.fr

 

Je rappelles que ce sujet n'est pas destiné au support technique. Pour le support, contactez directement Celeonet.

 

Merci :)

Modifié par Erwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • Youp3

    37

  • guymauve

    37

  • Erwin

    14

  • adesir

    14

Bonjour,

 

Je vais inaugurer les avis.

 

Pour ma part, j'établirais des notes comme ceci :

 

Support: 9/10

 

Réactivité très importante que ce soit en semaine ou le w-e. Je ne mets pas 10 car de temps à autre on dit que cela est réglé alors que ce ne l'est pas.

 

Ping: 8/10

 

J'aurais pu mettre 9 car ces derniers jours ça va mieux mais il faut avouer que l'on vient de passer 2 mois difficiles. Avec des blocages sql et des problèmes matériels au niveau des serveurs

 

Fonctions: 10/10

 

Je trouve le panel très bien fait. Je ne vois pas ce qu'il y aurait à améliorer de ce côté.

 

Espace: 3/10

 

Plutôt sévère et c'est pour moi le seul point noir de cet hébergeur. On est en 2006 et le prix au Mo est faramineux.

 

Prix: 8/10

 

Il y a de tous les prix pour tous les goûts mais il faudrait clairement se remettre à jour par rapport à la concurrence. Ou alors on laisse comme ça et on cible les petits sites ou les particuliers ne recherchant que peu d'espace.

Conclusion: 7/10

 

Pour moi le rapport qualité/prix est très bon. Le rapport prix/espace est cependant catastrophique pour les administrateurs qui veulent soit un peu de confort soit offrir du multimédia à leurs visiteurs. Ils sont obligés de se tourner vers un autre hébergeur ou de prendre un hébergement en complément. Et faire entrer un autre hébergeur chez le client, c'est toujours un risque que de le voir partir.

 

Voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Un avis que je trouve honnête et que je rejoins tout à fait.

 

Le prix des serveurs virtuels est aussi un peu cher. Le prix d'appel correspond à une dedibox qui semble offrir beaucoup mieux. Mais comme je n'ai tester ni l'un, ni l'autre, c'est dur de se faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guymauve, tu pourrais egalement parler de la communication.

Via le panel, mails ou RSS :)

 

Sur ce dernier point, il y a sans doute un petit quelque chose a ameliorer (soit du cote de celeonet, soit du cote des informations de parametrage RSS). Suis-je le seul a obtenir cet ecran dans mes flux RSS ?

celeonetjh7.th.jpg

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'on puisse classer celeo ou tout autre hebergeur selon une échelle de "0" à "10"

 

chaque client a ses propres besoins, chaque client a une nouvelle approche, plage horaires

 

il faut également admettre qu'en face nous avons des êtres humains avec tout ce que cela englobe, alors il ne suffit pas de dire "je paye alors j'exige"

 

il y a une facon de le faire et ne pas crier aux loups uniquement lorsqu'il y a un pb,

 

celeo n'est pas irréprochable mais celeo est à l'écoute et cela m'etonnerai que d'autres hébergeurs viennent s'expliquer en public et écouter les doléances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème entre les différents besoins de chaque client et le fait de noter un hébergeur.

 

Je trouve justement que c'est pcq l'on a tous des besoins différents qu'il est intéressant de donner son avis et le fait de noter un hébergeur n'est qu'une manière de donner son avis.

 

Mais pour rester ds le sujet, je pense que si c'est pour faire des posts sur la forme du message, ce n'est pas intéressant de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si c'est pour faire des posts sur la forme du message, ce n'est pas intéressant de te lire.

moi aussi je t'aime :(

 

tu a donné ton avis, j'ai donné le mien mais a aucun moment je n'ai dis que tu était inintéressant :(

 

faut dire que je parle assez mal le belge alors peut être qu'il y a des nuances qui m'échappent ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais inaugurer les avis.

 

Pour ma part, j'établirais des notes comme ceci :

 

Support: 9/10

 

Réactivité très importante que ce soit en semaine ou le w-e. Je ne mets pas 10 car de temps à autre on dit que cela est réglé alors que ce ne l'est pas.

 

Ping: 8/10

 

J'aurais pu mettre 9 car ces derniers jours ça va mieux mais il faut avouer que l'on vient de passer 2 mois difficiles. Avec des blocages sql et des problèmes matériels au niveau des serveurs

 

Fonctions: 10/10

 

Je trouve le panel très bien fait. Je ne vois pas ce qu'il y aurait à améliorer de ce côté.

 

Espace: 3/10

 

Plutôt sévère et c'est pour moi le seul point noir de cet hébergeur. On est en 2006 et le prix au Mo est faramineux.

 

Prix: 8/10

 

Il y a de tous les prix pour tous les goûts mais il faudrait clairement se remettre à jour par rapport à la concurrence. Ou alors on laisse comme ça et on cible les petits sites ou les particuliers ne recherchant que peu d'espace.

Conclusion: 7/10

 

Pour moi le rapport qualité/prix est très bon. Le rapport prix/espace est cependant catastrophique pour les administrateurs qui veulent soit un peu de confort soit offrir du multimédia à leurs visiteurs. Ils sont obligés de se tourner vers un autre hébergeur ou de prendre un hébergement en complément. Et faire entrer un autre hébergeur chez le client, c'est toujours un risque que de le voir partir.

 

Voilà mon avis.

 

Tout a fait d'accord avec toi, je dois recommencer mon abonnement et j'hésites à partir ou non du fait du manque de place chez Celeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support: 9/10

 

Réactivité très importante que ce soit en semaine ou le w-e. Je ne mets pas 10 car de temps à autre on dit que cela est réglé alors que ce ne l'est pas.

 

Bonjour,

 

La réactivité du support est-elle la même pour tous les clients? J'en doute un peu et j'espère me tromper...

J'ai ouvert un ticket il y a 5 jours et toujours pas de réponse. J'ai écrit un autre message dans le même ticket en début d'après-midi mais rien... on se sent quand même bien seul dans ces moments-là. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support: 9/10

 

Réactivité très importante que ce soit en semaine ou le w-e. Je ne mets pas 10 car de temps à autre on dit que cela est réglé alors que ce ne l'est pas.

 

Bonjour,

 

La réactivité du support est-elle la même pour tous les clients? J'en doute un peu et j'espère me tromper...

J'ai ouvert un ticket il y a 5 jours et toujours pas de réponse. J'ai écrit un autre message dans le même ticket en début d'après-midi mais rien... on se sent quand même bien seul dans ces moments-là. :)

 

 

Vous ne vous êtes inscrit sur notre forum que pour intervenir dans le sujet 'celeonet' ? :drop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Et bah si ! 3 messages et 3 messages sur Celeo.

 

Je rappelle que nous ne sommes pas l'office des pleurs de celeo ici.

 

Merci.

 

Je suis un des nombreux clients satisfaits de Celeo ( :) ) mais pourquoi la critique ne s'exprimerait-elle pas ?

 

Il peut arriver que le support tarde à réagir. Ce n'est pas un crime. Ca m'est arrivé. Dans ce cas, soit on prend son mal en patience, soit on se débrouille autrement.

 

Ou alors on peut fermer le fil.

Modifié par Fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant.

Je ne me souviens pas avoir eu de tels délais.

Moi si... J'ai mis presque 10 jours pour arriver à ce que l'on corrige une erreur de config sur un des serveurs du cluster qui mettait mon site en erreur de façon aléatoire. Pire que ça, j'ai même donné les pistes du problème car je savais que ça venez de là.

 

Enfin, aujourd'hui j'ai plus de problème sur mon blog car je l'ai mis ailleur :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Moi mon blog est chez moi car ni Celeo ni phpnet ne supportent (ou supportaient) pas Dotclear 2 quand je l'ai installé.

Sinon concernant le support il faut croire que j'ai eu de la chance jusqu'à maintenant alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Globalement content de celeo, cependant depuis quelques mois dans la tranche 18h-20h sur mes 2 sites c'est assez lent pour tout mes membres.

Mais de nombreux tickets au support n'ont donné aucun résultat, on me dit qu'il n'y a rien d'anormalement lent.... :(

Modifié par Chandon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Si vous utilisez un forum IPB, faites un relevé du temps d'éxecution du script à intervalle régulier durant les heures de ralentissement, et transmettez vos résultats à Celeonet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Support: 9/10

 

Réactivité très importante que ce soit en semaine ou le w-e. Je ne mets pas 10 car de temps à autre on dit que cela est réglé alors que ce ne l'est pas.

 

Espace: 3/10

 

Plutôt sévère et c'est pour moi le seul point noir de cet hébergeur. On est en 2006 et le prix au Mo est faramineux.

 

Conclusion: 7/10[/b]

 

Pour moi le rapport qualité/prix est très bon. Le rapport prix/espace est cependant catastrophique pour les administrateurs qui veulent soit un peu de confort soit offrir du multimédia à leurs visiteurs. Ils sont obligés de se tourner vers un autre hébergeur ou de prendre un hébergement en complément. Et faire entrer un autre hébergeur chez le client, c'est toujours un risque que de le voir partir.

 

Voilà mon avis.

 

Tout à fait d'accord avec toi Guymauve, même si je mettrais 10 au support qui a toujours été rapide et concis :) Et pour l'espace... c'est bien là où ça ne passe plus et c'est dommage. Après 3 ans chez Céléonet j'ai pris un autre hébergeur et je suis pas encore décidé à garder Céléonet (au cas où...). Pour le moment ça me suffisait, mais je vais être amener à avoir de gros fichiers vidéos, ainsi que beaucoup de photos et pour le même prix que je paye Céléonet, j'ai XXXXXXXX fois plus d'espace et de bande passante.

 

J'ai jusqu'au 28 Janvier pour voir si je garde en complément ou pas... a suivre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Ancien client de Céléo, je voudrais réactiver mon compte. Mais au moment du paiement, il n'y a pas la possibilité de payer par carte. C'est un problème récurent que je rencontrais à chaque renouvellement les derniers temps...

J'ai essayé d'ouvrir un nv compte, mais mm problème.

D'autre part, n'ayant pas besoin des sauvegardes, je voulais savoir comment faire pour bénéficier de l'espace total de l'hébergement.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.