Jump to content
Invision Board France

All Activity

This stream auto-updates     

1. Today
  2. Bonjour, La mise à jour peut être une opération complexe lorsque l'on vient d'une ancienne version. Que ce soit sql, template, etc ... il faut prendre le temps de faire les choses, et bein entendu procéder aux sauvegardes habituelle. Concernant votre hébergement actuel. Êtes-vous sur un dédié ? Mutualisé ? Avez-vous des accès ssh ? A vous lire,
  3. Yesterday
  4. PersonalMode

Renouvellement de votre suite

Personnellement, désormais, je ne renouvelle pas automatiquement ma licence tous les 6 mois pour depeche-mode.be (j'ai tous les produits sauf Blogs) Je suis toujours dans la version 4.2 d'ailleurs ... mais ça c'est parce que j'ai pas eu beaucoup de temps de m'en occuper
  5. PersonalMode

Créer un forum IPB

Bonjour @Riquelme94 Pour choisir l'hébergeur, tu peux te baser sur les avis des utilisateurs des produits IPS sur notre forum https://www.invisionboard.fr/forums/forum/117-hébergement/ IPS propose également d'héberger les produits chez eux directement et ils promettent des hébergements optimisés pour les produits IPS (mais les prix sont élevés je trouve) https://invisioncommunity.com/buy Pour les tarifs des produits (sans hébergement) tout dépend des produits dont tu as besoin Tu trouveras les infos sur le site d'IPS : https://invisioncommunity.com/buy/self-hosted/
  6. Côté hébergeur français, o2switch est pas mal du tout Notre forum IPB tourne dessus depuis quelques années. On avait abandonné Infomaniak à l'époque à cause de problèmes récurrents après y être resté pendant près de 10 ans. Pour la mise à jour du forum, tu peux t'inspirer de l'article que j'avais écrit il y a quelques années : Il n'y a pas grand chose qui a du changer depuis. @+
  7. Last week
  8. PersonalMode

Depeche Mode - www.depeche-mode.be

Désolé. j'ai eu énormément à faire ces derniers temps. Trop de boulot J'ai même du délaissé mon site Oui j'utilise uniquement les produits d'IPS (à savoir tous sauf Blog) Pas de Wordpress, pas de joomla, rien du tout. A part des app et crochets que l'on peut trouver sur le MarketPlace d'IPS Quand tu parles de la BDD, tu veux dire au niveau MySQL ? Il n'y a rien à faire à ce niveau. Si tu parles du système de Base de données intégré dans Pages, c'est assez simple une fois qu'on a compris le système. Mais cela demande pas mal de tests, et il n'existe pas vraiment de mode d'emploi détaillé puisque ce système est ULTRA personnalisable. Certaines sections de mon site ont été fermées, car elles étaient gérées comme de simples pages HTML à travers l'app Pages, et elles sont en cours de modification pour utiliser le système de base de données
  9. Je prends note pour l'hébergeur, et comparer ça avec ce que l'on m'a conseillé sur d'autres sites/forums, merci bien. Pour la BDD, plongeur.com m'a donné un bout de piste à explorer qui semblerait être un peu plus propre, enfin surtout moins sale. Ça semble être plus propre que ce que je voulais faire à la base, et surtout plus simple/rapide pour moi. Car au pire, je reste sous IPS 4 en upgrade et non install propre. Merci pour ta réponse.
  10. plongeur.com

ip.board 3.3 Mise à jour vers IPS avec changement d'hébergeur

Alors, j'ai une solution mais je préviens c'est assez moche A priori les "converters" d'IPS permettent de faire une conversion IPS vers IPS en dernière version, mais ca n'a pas l'air de gerer les anciennes versions. Du coup tu pourrais mettre à jour ton forum actuel en dernière version sur son serveur, installer IPS en neuf sur un nouveau serveur et faire conversion IPS vers IPS. Pour l'hébergement, je suis nouvellement chez Infomaniak, jusqu'ici rien à dire mais ca ne fait pas longtemps.
  11. alphosting.ch ils sont top, ils peuvent même s'occuper du "déménagement" de ton forum gratuitement si tu leur demandes en même temps que ton abonnement. Leurs prix sont tout à fait raisonnables. Si t'as une forte fréquentation sur ton forum (ne serait-ce-que consultative), il vaut mieux prendre un abonnement Expert ou supérieur dont la BP est illimitée. Je ne sais pas s'il y a des experts en la matière mais ce qui est préconisé c'est plutôt de faire une mise à jour que d'aller bidouiller la BDD. Ceci dit d'autres auront peut-être des conseils plus expérimentés en ce sens à te donner...
  12. Bonjour, Comme vous avez pu le voir, mon forum est actuellement sous la version 3.3 d'IPB/IPS, et j'aimerais donc passer sous la dernière version de la suite IPS mais en changeant d'hébergeur au passage. Mon forum est actuellement hébergé chez OVH, on a quelques problèmes avec eux et ils ne veulent pas reconnaitre leur faute (des problèmes subviennent au même moment qu'ils effectuent des opérations sur nos serveurs et ces problèmes persistent, mais ça vient de notre côté, pas du leur). J'avoue que la base de données est un mammouth, et que le forum n'est plus tout neuf (13 ans d'activité, pas mal de mise à jour d'IPB et surtout 3 ou 4 tentatives de hacks sont passées par là), mais il tournait correctement avant les opérations et maintenant j'ai dû mettre en pause certaines opérations automatiques sur la base de données pour que le forum soit accessible. (Si quelqu'un a un hébergeur sympa à me proposer au passage) Ce que j'aimerais faire, c'est faire la mise à jour en changeant de serveur et repartir sur des bases propres. C'est à dire installer la dernière version d'IPS sur les serveurs du nouvel hébergeur puis de fusionner les bases de données en supprimant les colonnes inutiles (lorsque j'analyse la base de données dans phpmyaadmin, il me dit qu'il y en a en double mais je ne sais pas lesquelles supprimer, une installation nouvelle et propre pourrait m'aider. Comme ça, je n'aurais pas de fichiers inutiles, pas de doublons, rien, le plus propre possible, mais en gardant les membres et les messages. Donc ce que je vous demande c'est comment réaliser l'opération, ou en tout cas s'il faut que je mette à jour mon forum sur l'ancien serveur avant de réaliser les opérations sur le nouveau, ou si je peux fusionner les tables du 3.3 avec celles du 4.x. J'espère être assez clair, si non, n'hésitez pas à me demander je ré-expliquerai ce n'est pas un problème. Merci d'avance !
  13. Earlier
  14. brian2palma

4.4 post masqué qui ne le sont plus...

Salut, J'ai un (gros) soucis. J'ai des posts que j'avais masqué qui sont visibles des membres. Apparemment ça le fait sur d'anciens posts masqués. L'exemple qu'un membre m'a donné date de 2013. Je ne sais pas jusqu'à quelle date ça le fait. Il faudrait que je fasse des investigations là-dessus. Ma question est, est-ce qu'il serait possible de les masquer globalement ? C'est à dire sans le faire un par un et ceci pour une bonne raison, je ne sais pas combien de posts sont dans ce cas et j'ai un forum avec plus de 700000 posts... Merci d'avance
  15. I'm excited to reveal that we are making Invision Community native apps for iOS and Android! For the past few months, our staff has been using an internal test build right here on our community. Now we are ready to widen testing to a larger pool of customers. Information on how to become a tester is at the end of this post. But first, let's take a look at the app itself. Technology Preview We have a lot of exciting plans for the Invision Community app. We wanted to take full advantage of a clean slate and build a brand new experience that embraces a native app's interfaces. While the app is unmistakably Invision Community, it features new ways of interacting with your content. We want the app to help shape the future of Invision Community, and we're asking for you to help. What we are opening up for testing today is a technology preview. This slim app covers the essentials with a view to much more expansion later. The technology preview is locked to our community. The app we will release will be a 'multi-community' app; a directory of communities users can browse and save. We’ve taken this approach because the app stores have clamped down on ‘template’ apps, and the cost involved in building and maintaining a separate app per-community won’t be an option for many of our customers. A multi-community app is a great approach for most: simple setup, minimal cost, still fully-featured, and a great way for new users to find your community too. What The App Does For the initial phase of this technology preview, discussions are the main focus which is the foundation of every Invision Community. Also available are profiles, streams, search and notifications - including (at last!) push notifications. Any areas that the app does not currently support will open seamlessly in a web view within the app. As we build new functionality into the app over time, users will encounter fewer of these hybrid views. Your feedback will allow us to target the highest priority areas during the technology preview phase. RPReplay_Final1568062287_1.mp4 Pricing Note: The information below outlines our current intentions, but may change as we finalize the app's release to app stores. The good news is we intend for the app to be free to both our customers with active licenses and their end-users. In time, we will offer a premium option to communities. This funding will secure the app's long-term future. The premium option could enhance their listing in the directory, or provide special functionality when users use that community in the app. Availability We intend to release the app alongside the next significant point release of Invision Community, expected to be 4.5. Communities will need to upgrade to this version to allow their users to use the app. Questions? Why not a PWA (progressive web app)? Invision Community 4.4 already supports several PWA features. However, until iOS supports Push Notifications (and other features) in PWAs, we don't feel they are a fully-rounded solution to using communities on a phone. Building native apps allow us to experiment with new interfaces and approaches. As PWA support improves in the years to come, we'll feed what we learn back into the main product for the benefit of all users. Why now? Those with a long memory will recall that we've had a few attempts at providing an app in the past that weren't successful. We are great at building apps with web technologies but creating native apps ourselves wasn't sustainable. Enter React Native. React Native is an open-source technology for building native apps. React Native allows teams to build native apps using web technologies, but crucially, React Native doesn't build hybrid apps. They are compiled into real native apps - not browser wrappers, but native buttons, text, dialogs, animations and more. A year or so ago, we started experimenting with React Native to see if it might be a viable approach for us. And it was. Finally, there was a technology that enabled web engineers to build delightful cross-platform native apps. As we can build native mobile apps using the technology we are familiar with allows us to incorporate mobile app development into our existing processes. Why just forums? Invision Community is a large, fully-featured platform, and building the entire platform in a native app from the get-go didn't seem to be the best approach. Instead, we've focused on the most active area of most communities - forums - with other areas still supported in the app via webviews. Over time, additional features and tools will be built into the app so that it eventually reaches feature-parity with the web version. We'll take feedback from our customers to determine which areas to support next. How will I add my community to the app? The next significant point release of Invision Community (expected to be 4.5) will have app support built-in. Including your app in the directory will be as simple as enabling the feature in your AdminCP and configuring a few options. Is the app ad-supported? There are no ads of any kind in the app right now. We may include ads or allow communities to run their own ads as a premium option in future. Can I get a white-label version for my community? We aim to offer a white-label option in the future. Will my plugins work in the app? Probably not. We're intentionally building the app to work with standard Invision Community features and apps right now. If your plugins add new UI elements or change the functions that users interact with it's likely they will not work with the app. What about themes? Themes won't work in the app because the app doesn't use HTML. However, some branding/customization will be available via the AdminCP, and we may expand upon this in future. Have other questions? Let us know in the comments, and we'll answer them! Sign Up For Testing For the next stage of our testing process, we will be inviting several customers to try the app and provide feedback/bug reports. As part of the sign-up process, we'll ask for some information about your own community. We'll use this to select further testers once we begin testing of the 'multi-community' version of the app later. The answers you provide will not affect your chance of testing the app on our community. Interested in joining the testing group? Click here to sign up. RPReplay_Final1568062287_1.mp4 Lire l’article complet
  16. Zorro_X

4.4 Passage mySQL 5.5 à mySQL 5.7

Ce que tu peux faire si tu veux faire la transition sans passer par un test "sandbox" c'est uniquement faire une copie des fichiers de ta communauté (pour pouvoir les restaurer en cas de pépin) et utiliser la nouvelle BDD directement sur les fichiers originaux (en modifiant le fichier de config pour accéder à la nouvelle BDD). Le plus important lorsque tu fais une sauvegarde et restauration d'une BDD c'est d'utiliser le bon jeu de caractères lors de la sauvegarde. Voir ici :
  17. RBT

Effectivement à la lecture de l'autre forum, cette procédure me semble inutilement complexe et source d'erreurs. Si bien que je ne ferai probablement pas la transition.
  18. Zorro_X

Community Suite 4.4

J'utilise SMTP. IPS m'avait conseillé lors de cet incident d'utiliser plutôt PHP-mail mais ca ne changeait rien du tout...
  19. cybero

Community Suite 4.4

Tant mieux Quelle méthode utilises-tu pour envoyer les mails ? PHP Mail ou SMTP ? IPS recommande la seconde
  20. Zorro_X

Bizarre... Je suppose que t'as tenté la restauration sur une copie de ta communauté plutôt que sur l'original (?) Si c'est le cas c'est normal, si tu veux faire une copie de ta communauté dans un autre chemin que l'originale il faut changer 2-3 trucs, voici un tuto à ce propos, pour pouvoir se faire une copie de travail (sandbox) d'une communauté : https://invisioncommunity.com/forums/topic/441785-create-a-sandbox-copy-of-your-comunity/
  21. RBT

Merci pour ta réponse. Effectivement la sauvegarde et l'import de ma BDD ne m'a pas posé de difficulté (en utilisant un petit programme de découpage du fichier SQL). Néanmoins face à l'arbre de Noël d'erreurs lors du changement de BDD, j'ai un doute. Enfin arbre de Noël tout noir ...
  22. Zorro_X

Ma BDD fait plus de 2Go et je n'ai aucun problème à la sauvegarder & restaurer. Donc à priori si tu t'y prends correctement il n'y a aucun problème. Pense cependant à bien respecter le bon jeu de caractères lors de la sauvegarde et de bien saisir les bons paramètres de ta nouvelle BDD.
  23. Zorro_X

Community Suite 4.4

Ca y est !!! ça marche nickel maintenant !!!!! La bonne nouvelle c'est que le forum marche bien ! La mauvaise c'est qu'IPS avait raison, faut que je voie ça avec l'hébergeur... 😕 Encore merci beaucoup @cybero 👍
  24. RBT

Bonjour, Il faudra prochainement que mon forum tourne avec ses bases de données (BDD) sous mySQL 5.7 (tel que c'est indiqué dans une notification d'administration dans l'administration de mon forum). Or ma base de données supportant le forum tourne sous la version 5.5. A priori, un export puis import de la BDD vers une nouvelle base créée sur la dernière version, répond à ce problème. Mais j'ai un doute. Lors d'une tentative (toujours réversible heureusement) récente, en mettant les nouvelles coordonnées de la BDD sur le fichier config, j'ai eu un tas d'erreurs d'affichés. J'ai préféré faire marche arrière du coup. Je précise que ma base de données dépasse le giga octet (malgré un récent nettoyage) - il va falloir que j'archive mais les autres administrateurs ne sont pas fans, de peur de perdre la pertinence de la recherche interne (mais je m'éloigne du sujet pardonnez-moi). Ma question est donc la suivante : une telle démarche est-elle aussi simple que le l'évoque ? Ou vaut-il mieux passer par les services d'IPB pour réaliser cela ? Merci pour vos éclairages !
  25. Zorro_X

Community Suite 4.4

Merci beaucoup, je vais essayer de ce pas ! Question code, oui, c'est bien ce que je pensais faire !
  26. cybero

Community Suite 4.4

Elle est dans le fichier /system/Content/Content.php Si tu veux systématiquement passer par la tâche planifiée, ceci devrait faire l'affaire (Je n'ai pas testé...)
  27. pidje

Vend ou echange Licence IPS4

Mise à jour des prix , revue à la baisse 1 avec core+forum (active jusqu'au 08/12/19) = 80€ 1 avec core+forum+page (expirée) = 120€ 1 avec tous les addons (expirée) = 250€ pour celles expirée elle seront bien évidemment activé pour la vente
  28. Zorro_X

Community Suite 4.4

Merci @cybero, je vais tenter de patcher le code pour envoyer toujours les notifications via la file d'attente (pas d'envoi instantané), cela me semble un bon test pour valider si ça vient bien de là (ou pas). Si ça vient bien de là, ce sera au moins un bon patch temporaire en attendant que l'hébergeur trouve une solution. Sinon ca me permettra de prouver à IPS que ca ne vient bien pas de là... Peux-tu me dire dans quel fichier se trouve ta fonction sendNotifications() stp ? Dans les journaux des erreurs & système il n'y a rien du tout par rapport aux e-mails... Les notifications fonctionnent très bien, tout le monde les reçoit...
  29. cybero

Community Suite 4.4

Sinon @Zorro_X je suppose que tu l'as déjà fait mais dans le doute... Rien de spécial dans les différentes logs ? Journal des erreurs Journal du système Journal des erreurs de courriels (Si jamais...)
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.