Jump to content
Invision Board France

All Activity

This stream auto-updates     

1. Yesterday
  2. Je sais pas si ya une API mais moi ça fait des mois que j'ai abandonné Google (il faut dégoogliser Internet ) J'utilise DeepL et j'en suis très satisfait ! Ils se targuent d'ailleurs d'être plus fiables que Google et cie. A voir si ce service peut vous aider dans votre travail : https://www.deepl.com/translator
  3. Last week
  4. J'ai jeté un oeil à l'API Microsoft, c'est assez différent de Google, ya une bonne partie à ré-écrire s'il faut changer (Côté Admin & Public)
  5. Youp3

4.5: Notification Improvements

Je ne sais pas si le panneau de configuration est plus simple pour les utilisateurs, vu que nous n’avons plus tout accessible en un coup d’œil. Par contre j’aime bien le contenu tronqué dans les notifications par courriel, et le suivi uniquement des nouvelles versions pour les fichiers.
  6. Notifications are a crucial feature in enticing members back to your community to read updates and post their replies. It makes sense that there should be as little friction as possible when setting up notifications. We want to encourage members to enable notifications relevant to them. The current notifications form in Invision Community is functional but overwhelming and confusing for new members. Thankfully, we have simplified it to make it clear what notifications are available and which you have enabled currently. This new settings page also includes support for our new mobile app and links to remove all email notifications. Notification Emails Notification emails are essential to re-engage a member. However, we found that when the email contained all of the post content return visits were not as frequent because the email provided all the information the member needed. In Invision Community 4.5, we've added an option to truncate the content of the email to encourage curious return visits and to reduce the chance that a confused member will attempt to post a reply via the email! What does the rest say?! Download's Notifications To receive notifications of new file updates it was previously necessary to follow files. This meant that you would also be notified of reviews and comments even if they were of no interest to you. From 4.5 we have added a separate button (send me version updates) so you have more control over the notifications you receive. Send me version updates We've plenty of new features yet to announce for Invision Community 4.5, but improvements to common features make our lives a little easier and are just as welcome! Are you looking forward to finally making sense of notification choices? Let us know below! Lire l’article complet
  7. Non, il faudra passer une URL à l'outil de traduction, qui traduit comme il pourra l'ensemble. Je n'ai pas connaissance d'une URL ne permettant de n'afficher qu'un message d'un sujet. Plus fiable... je ne sais pas trop 😛 A niveau de l'API à l'inscription tu as 1 an d'usage gratuit de certains service (Dont la traduction si j'ai bien lu) + crédit de 170€ Détail : https://azure.microsoft.com/fr-fr/free/ Sinon après les prix standards: https://azure.microsoft.com/fr-fr/pricing/details/cognitive-services/translator-text-api/ Sachant donc que si c'est "juste" le bouton pour lancer la traduction de toute la page, qui s'ouvre dans nouvelle fenêtre cracra et tout... ça c'est gratuit hein Que se soit Google ou Microsoft C'est l'usage de l'API pour faire mieux qui est payant Logique... Service de base contre service avancé
  8. cybero

4.2 Validation message

Mince mauvaise pioche alors
  9. C'est possible de le faire message par message au lieu de toute la page ? Dans tous les cas, je pense que tu peux développer l'add-on avec Microsoft Translator qui me semble plus fiable que Google Translator en traductions (je n'ai pas testé Microsoft Translator, je vais le faire dès maintenant ). Quand on aura atteind la limite des caractères traduits et qu'on devra payer, je verrai pour le faire et j'espère qu'il y en aura beaucoup car cela signifie qu'il y a beaucoup de visites d'utilisateurs étrangers. Quels sont les tarifs de Microsoft Translator s'il te plaît ? Merci @cybero.
  10. Brice

4.2 Validation message

Bonsoir @cybero J'ai essayé ta première technique en modifiant le fichier Content.php ça a foutu le bordel il a pas aimé au niveau du template (que ce soit thème d'origine ou mon thème 😁) J'ai changé la valeur dans le fichier init.php et mis la valeur a 5 , pour l'instant pas de changement c'est toujours aussi long. Journal des erreurs il y as rien. Merci de ton aide 👍
  11. cybero

4.2 Validation message

Hello ça me fait penser à des problèmes de lenteur que nous avions évoqués dans ce sujet. Et à ce sujet sur IPS. En résumé les lenteurs sont dues à l'envoi des mails de notification. Je m'auto-cite 😛 Mais 30 notifications cela peut-être long selon les hébergements. L'idée était donc de systématiquement passer par la tâche planifiée au lieu de notifs immédiates. Voir ce message Cela avait corrigé le soucis de Zorro_X Peux-tu faire un essai pour voir ? Sinon il est aussi possible de diminuer la limite des 30 messages Voir également pas d'erreur dans les différents fichier de journaux
  12. Brice

4.2 Validation message

Bonjour @Soundamental Tout les membres on ce problème de lenteur (que ce soit sous Windows ou Mac et quelque soit le navigateur) , ce qui fait que des fois on as 2 ou 3 fois le même post car le membre attend pas le chargement et recommence. Je n'ai jamais installer de bloquer de Javascript Merci de votre aude
  13. Soundamental

4.2 Validation message

Bonjour @Brice Etes-vous le seul à avoir ce problème sur votre forum ? Avez-vous testé avec plusieurs navigateurs ? Avez-vous un bloqueur de Javascript sur votre navigateur (pas certain pour le forum, mais parfois les boutons fonctionnent avec du Javascript) ?
  14. Soundamental

4.4 Associer le forum à un service externe de stockage de fichiers

Bon, ils ont vite trouvé une solution de contournement : utiliser l'option "URL personnalisée" dans fichiers/paramètres de stockage/Configurations. On y ajoute le lien "public" vers le nouveau répertoire : www.monsite.com/nouveauRepertoireFichiers/ Cela corrige le problème et permet de refaire le lien entre le forum et le nouveau répertoire. Mais comme a priori c'est pas normal de devoir faire ça, ils vont faire des tests pour voir si c'est bien un bug, et voir à le corriger.
  15. Brice

4.2 Validation message

Bonjour, Désolé de la réponse tardive mais plus eu le temps de m'occuper de ce souci , je pensais qu'en faisant la dernière mise a jour j'aurais plus le soucis et bien c'est loupé j'ai toujours le problème ... Je vois vraiment pas d'ou ça provient surtout que avant ça fonctionnait très bien et que c'est venu du jour au lendemain sans modification de ma part
  16. Soundamental

J'aurai préféré ne pas avoir à les contacter, je n'ai jamais oublié comment ils se sont foutus de moi il y a quelques années...
  17. Youp3

Je suis très intéressé de connaitre leur réponse.
  18. Soundamental

OK, merci. Il ne me reste plus qu'à contacter le support du coup, pour savoir comment transférer mes images dans un répertoire hors forum... Edit : support contacté
  19. En très gros: L'API Google est l'interface qui permet d'appeler les outils de Google et de s'en servir selon nos besoins. Ici on s'en sert afin de ne traduire que le contenu des messages ce qui permet de ne pas toucher au reste. Oui on peut, mais on va se retrouver dans les même cas qu'en première page genre... Exemple de traduction Rendu loin d'être beau, on perd du style css, l'authentification, cookies, ... Ce n'est à mon sens pas adapté mais je peux te faire un bouton si tu veux, il traduira une page à la demande avec le rendu comme dans l'exemple ci-dessus. Là aussi c'est gratuit... dans la limite de 2000000 de caractères (4 fois plus que Google tout de même) https://azure.microsoft.com/fr-fr/pricing/details/cognitive-services/translator-text-api/ Jamais testé cependant
  20. Youp3

Il n’y a malheureusement plus cette possibilité de forcer manuellement les reconstructions.
  21. Soundamental

Là ça fait plus de 10 minutes et il ne se passe rien. Je ne retrouve rien qui permette de reconstruire, comme il y avait avant. Peux-tu me dire comment faire s'il te plait ?
  22. Youp3

Bonjour, pour les liens, il faut peut-être reconstruire le contenu des profils. Mais je pensais que c’était automatiquement fait, puisque le système active par défaut l’option pour le déplacement des fichiers.
  23. Soundamental

Bon, en fait c'est assez simple à faire : on créé un nouveau stockage similaire au 1er (système de fichiers) avec un autre répertoire. Sauf que le lien entre le forum et les images est perdu... Là j'ai testé avec les photos de profil, et plus rien ne s'affiche. C'est étrange car comme le transfert entre les répertoire se fait automatiquement, je pensais que ce lien se referait également automatiquement. Pour info, le nouveau répertoire de stockage n'est pas dans le répertoire du forum.
  24. Soundamental

Ah, merci beaucoup, je pensais que ça n'existait pas ! Il n'y a que Amazon de proposé, c'est dommage. Tu as une idée du coût réel ? Leur site c'est la jungle... Je vois du 0,024 dollar par Go mais à coté de ça une offre à 5 Go (insuffisant) et aucun lien entre les 2 infos... Pour moi c'est opaque Sinon je vois aussi qu'on peut rester sur son serveur tout en stockant ailleurs que sur le forum. Cette solution pourrait me convenir, car ce que je voulais, en fait, c'est que les fichiers ne soient plus au sein du forum, notamment pour les sauvegardes. Si je change l'URL et que j'en mets une hors forum, que se passe-t-il pour tous les fichiers déjà en ligne ? Tous les liens sautent j'imagine, non ? On peut empêcher ça ? L'idéal serait de tout transférer dans le nouveau répertoire, tout en conservant l'affichage des images sur le forum. Edit : je vais être plus précis dans ma question. Je vois qu'on peut choisir le stockage pour chaque élément du forum (smileys, fichiers joints aux posts, etc.) Je souhaiterais donc avoir 2 stockages différents : - garder l'actuel, au sein du forum, pour les éléments de base comme les smileys, les ressources des thèmes ou les icônes diverses - créer un autre répertoire de stockage, sur mon serveur, pour les images et fichiers joints aux posts (le plus gros morceau), les photos de profil et le cache du proxy des images (un autre gros morceau non ?) Comme il y a un menu déroulant pour choisir le stockage, je suppose que c'est possible, mais j'ai peur de faire une bêtise...
  25. Youp3

Bonjour, si tu vas dans Système > Fichiers > Paramètres de stockage > Configuration, tu as la possibilité de créer une nouvelle méthode de stockage, dont une utilisant Amazon S3. Par contre il s’agit d’un service payant. Une fois l’ajout fait, tu retournes dans les paramètres de stockage et tu choisis ta nouvelle méthode pour les éléments qui t’intéressent pour y être stockés. Les fichiers existants seront automatiquement déplacés une fois que tu enregistreras tes modifications.
  26. Ça gâche toute la beautée du plugin que tu élabore . C'est quoi l'API de google ? Peut-on se servir du site de google traduction comme le font les modules de traduction qui renvoient directement le texte à traduire vers la page du site de google traduction avec détection de la langue et la traduction voulue ? Ce n'est pas gênant de cliquer sur un message et d'avoir la traduction sur un nouvel onglet bien que ton idée était la meilleure avant de découvrir que google trad. est payant. Merci.
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.