Jump to content
Invision Board France

Le blog de Michaeljack

  • entries
    11
  • comments
    4
  • views
    21936

Après les enfants, les animaux...

Sign in to follow this  
michaeljack

723 views

Les animaux exotiques gardés à Neverland, le ranch californien de Michael Jackson, ne sont pas maltraités, ont conclu les autorités américaines.

 

Le ministère de l'Agriculture (USDA) avait envoyé un inspecteur dans le ranch de 1.000 hectares le mois dernier, suite à une plainte de l'association de défense des animaux PETA. Le groupe se fondait sur des informations diffusées dans les médias européens affirmant que les animaux étaient gardées dans de mauvaises conditions.

"Je n'ai connaissance d'aucune violation de la loi sur le bien-être des animaux à Neverland", a confié Darby Holladay, porte-parole du ministère, au quotidien "Santa Barbara News-Press" publié mercredi. Brian Oxman, un avocat de Michael Jackson, s'est félicité de l'évaluation de l'USDA. "C'est très bien et nous l'apprécions", a-t-il déclaré au journal.

 

Lisa Wathne, une responsable de PETA, a reconnu que l'association n'avait pas tenté de confirmer les informations des médias avant de porter plainte. "Comme Neverland n'est pas ouvert au public, il est très difficile d'obtenir des renseignements sur cet endroit. Mais lorsque nous entendons parler d'accusations comme celles-là, nous devons les prendre en considération", a-t-elle expliqué.

Le ranch du chanteur a accueilli une véritable ménagerie exotique avec des éléphants, girafes, serpents, orangs-outans, tigres et un crocodile. Mme Wathne a précisé que son association avait l'intention de saisir le Service américain de la faune et de la flore car les éléphants africains et les orangs-outans sont des espèces protégées.

Agé de 47 ans, Jackson vit désormais à Bahreïn, où il a élu domicile peu après son acquittement à son procès pour abus sexuels sur mineur l'an dernier.

 

Source : AFP

Sign in to follow this  


0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.