Aller au contenu
Invision Board France

Le blog de Michaeljack

  • billets
    11
  • commentaires
    4
  • vues
    22 337

Le frère de l'accusateur en train de renverser l'a


Invité

716 vues

Star arvizo, frère de la présumée victime, est visiblement dans de beaux draps...

 

 

Jackson: un témoin-clé admet des incohérences dans ses témoignages

 

 

 

SANTA MARIA (AFP) - La défense de Michael Jackson a fait admettre mercredi au frère de l'adolescent qui accuse la star d'abus sexuels, qu'il avait été incohérent dans ses différents témoignages aux autorités depuis le début de l'affaire Jackson.

 

L'avocat du chanteur, Thomas Mesereau, qui mène depuis mardi devant le tribunal de Santa Maria (Californie, ouest) le contre-interrogatoire du garçon de 14 ans, a tenté de mettre mercredi en lumière les contradictions entre les déclarations que ce témoin-clé a fait à la police, à la chambre d'accusation (grand jury) de Santa Barbara et devant le tribunal lundi et mardi.

 

"Vous avez raconté à la police que votre frère était sur le côté, et que Jackson se frottait contre lui (...) Ce n'est pas ce que vous avez dit au jury hier", a lancé M. Mesereau.

 

"J'étais nerveux quand j'étais interrogé par la police", a répondu le jeune garçon. "Alors juste parce que vous étiez nerveux, vous n'avez pas respecté les faits?", a lancé l'avocat. "Oui", a admis le jeune garçon, assis sur le banc des témoins.

 

Autre exemple, destiné pour l'avocat à mettre en doute l'accusation selon laquelle Michael Jackson faisait boire du vin aux enfants: "A Santa Barbara, devant le grand jury vous avez dit que vous pouviez aller dans la cave et que vous saviez où la clé était", dit-il.

 

Le jeune homme répond qu'il ne se souvient pas bien. L'avocat lui apporte une retranscription des témoignages. Comme à chaque fois qu'il est en difficulté face à l'avocat, le jeune garçon ne se laisse pas perturber et reste enfermé dans son silence.

 

Mardi, Thomas Mesereau lui avait fait admettre qu'il avait menti sous serment lors d'une plainte déposée par sa mère contre un grand magasin lorsqu'il avait assuré que ses parents ne se querellaient jamais et que son père ne le battait pas.

 

"Quelqu'un vous a-t-il demandé de mentir?", avait enchaîné la défense, qui présente la mère comme une spécialiste des dépôts de plaintes potentiellement lucratives, qui manipule ses enfants afin de gagner de l'argent.

 

Dans une affaire qui repose surtout sur les accusations de la victime présumée et sur celles de son frère comme unique témoin visuel, la défense s'attache à mettre en doute la crédibilité de cette famille et de ses témoignages, en menant des contre-interrogatoires méthodiques de chaque témoin.

 

Avant l'entrée en scène de l'avocat de la défense, le garçon avait assuré lundi avoir été témoin à deux reprises d'abus sexuels commis, selon lui, par Michael Jackson, dans sa chambre de sa propriété de Neverland, sur son frère alors âgé de 13 ans, à deux jours d'intervalle début 2003.

 

Le jeune garçon a décrit les deux scènes dont il affirme avoir été témoin. "J'ai vu la main gauche de Michael dans les sous-vêtements de mon frère, et sa main droite dans ses propres sous-vêtements, a-t-il dit. Il se masturbait. Il avait les yeux fermés. Il avait sa main dans son pantalon et il se caressait".

 

Il avait aussi accusé Michael Jackson de s'être promené nu et en érection devant eux, d'avoir simulé un rapport sexuel, tout habillé, avec un mannequin, de leur avoir offert du vin et montré des magazines et sites pour adultes.

 

Le chanteur nie ces allégations, qu'il a qualifiées mardi de "blessantes et embarrassantes" via son porte-parole. Il comparaît aussi pour avoir fait boire du vin à sa victime présumée et avoir voulu retenir sa famille. Il risque 20 ans de prison au total.

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.