Jump to content
Invision Board France

Andrew Smith Blog

Sign in to follow this  
  • entry
    1
  • comments
    0
  • views
    651

Comment cultiver les graines de cannabis en terrasse ou sur un balcon ?

Sign in to follow this  
Andrew Smith

164 views

Cultiver du cannabis à l’extérieur offre de nombreux avantages, surtout en termes d’économie d’énergie. Il suffit d’opter pour un emplacement exposé au soleil pendant au moins 6 heures par jour. En sus, pensez à choisir des graines de cannabis de qualité dont les indicas ou les sativas. Il est également essentiel de bien préparer la terre ou le terreau avec des engrais appropriés.

 

La période idéale pour commencer la culture:
Pour une culture en terrasse, mieux vaut débuter pendant les mois d’avril et mai. Privilégiez la période durant laquelle la première lune est descendante (courant mai). Ainsi, les plants pousseront normalement. Notez que les graines de cannabis doivent être mises en pot dès que les premières racines apparaissent. Les plants commenceront à apparaître au bout d’une dizaine de jours. Pensez à les exposer au soleil, ainsi ils seront plus vigoureux. S’ensuivent les processus de transplantation jusqu’à ce que le plant devienne un joli buisson. Pour la transplantation définitive, il faut prévoir un pot de 25 litres et un substrat composé notamment de terreau, d’humus de lombric ou encore de guano de chauves-souris.

 

Les traitements phytosanitaires indispensables:
Des produits spécifiques permettent de prévenir les évasions d’insectes comme les araignées rouges, la mouche blanche ainsi que les pucerons. Les insecticides à base de pyrèthre et de propolis sont particulièrement recommandés. Les pulvérisations de Bacilus Turingensis seront nécessaires contre les chenilles. A noter que ces traitements doivent être réalisés régulièrement. Vous pouvez arrêter les pulvérisations environ deux semaines avant la récolte.

 

Les conditions idéales pour cultiver des graines de cannabis:
Pour que les plants puissent pousser convenablement à l’extérieur, il est essentiel de veiller à ce qu’ils soient baignés de soleil tout au long de la journée. D’ailleurs, les régions chaudes ou proches de l’équateur sont propices à la culture du cannabis. Toutefois, si vous habitez dans une zone où sévissent les moussons, mieux vaut redoubler d’attention car les risques de moisissure sont accrus. Dans tous les cas, pensez à arroser fréquemment les plantes. En effet, le cannabis a besoin de beaucoup d’eau. Si possible, installez un système d’irrigation pour garantir une croissance vigoureuse. Une surveillance soutenue est aussi primordiale pour prévenir les risques d’assèchement.

Sign in to follow this  


0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Add a comment...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.