Jump to content
Invision Board France

Vente de licences : les bonnes pratiques

Youp3

Bonjour

 

IPS permet sous certaines conditions à ses clients de revendre les licences des produits IPS qu'ils ont acheté et qu'ils n'utilisent plus. Il est ainsi possible de transférer une licence pour la somme de 20$ en se rendant dans Purchases, en cliquant sur la licence à transférer, puis en cliquant sur le bouton Transfer.

 

Attention, il existe quelques restrictions à cette fonctionnalité de transfert :

  1. Il n'est pas possible de transférer une licence expirée. Il faut donc que le vendeur renouvelle la licence avant de pouvoir la vendre.
  2. Il n'est pas possible de transférer plusieurs licences à la fois. Donc si vous voulez vendre par exemple uniquement les applications IP.Blog et IP.Gallery dont vous ne vous servez plus, même si vous les vendez à un même acheteur, il faudra payer 40$ de frais de transfert.
  3. Il n'est pas possible de transférer des licences de type legacy (lifetime et perpetual). Pour ces dernières, il faut donc vendre son compte complet chez IPS.

Pour les cas où le compte complet chez IPS est cédé, voici quelques détails pour les deux parties :

  1. Pour le vendeur cela revient à communiquer ses identifiants chez IPS. Il faut donc penser à changer son mot de passe avant de le communiquer à l'acheteur. Bien sûr il vous est conseiller de communiquer vos identifiants qu'une fois que la somme que vous avez demandé vous a bien été versée. Vous devez supprimer votre installation IP.Board qui était rattachée à votre licence IP.Board, sans quoi l'acheteur ne pourra pas activer son forum avec la licence vendue.
  2. Pour l'acheteur, cela revient à prendre possession d'un compte déjà existant. La première chose à faire, c'est de demander un accès alternate au compte du vendeur chez IPS, afin de pouvoir vérifier à quelle url la licence du/des forum(s) est rattachée. Vérifiez bien qu'il n'existe plus de forums à cette adresse, sans quoi vous ne pourrez pas activer votre forum avec la licence achetée. Une fois que les identifiants du vendeur sont en votre possession, connectez-vous chez IPS et changez les (adresse de courriel et mot de passe) pour mettre les vôtres.

Dans le cas d'un transfert d'une licence IP.Board classique, voici quelques détails pour les deux parties :

  1. Pour le vendeur, vous devez supprimer votre installation IP.Board qui était rattachée à votre licence IP.Board, sans quoi l'acheteur ne pourra pas activer son forum avec la licence vendue. Indiquez à l'acheteur l'url du forum auquel était rattachée la licence, afin qu'il puisse vérifier qu'il n'y a plus de forum à cette dernière. (Une capture d'écran avec le numéro de licence flouté est souhaitable)
  2. Pour l'acheteur, la première chose à faire, c'est de demander une catpure d'écran montrant l'adresse qui est rattachée à la licence vendue. Vérifiez bien qu'il n'existe plus de forums à cette adresse, sans quoi vous ne pourrez pas activer votre forum avec la licence achetée.

 

Les vendeurs sont priés d'indiquer dans leur sujet de vente les dénominations exactes des licences dont ils sont propriétaires, ainsi que la validité du support au moment de la création du sujet de vente (temps restant ou bien support expiré). Par exemple :

Je vends une licence IP.Board Lifetime (support et mise à jour à vie) et IP.Blog dont le support expire le 10 mai 2009.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use. We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.