Aller au contenu
Invision Board France

Comment récupérer un compte IPS/IPB


ToToff13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais essayer de faire simple, je suis nouveau et néophyte dans le monde d'IPB.

 

Je suis administrateur du forum http://forum.last-warriors.fr, la personne qui gérait "l'entretien" du site et forum nous a laissé tombé depuis pas mal de temps, mais nous avons réussi à tout récupérer.

 

Mais comme il avait la gestion du compte, quand je clique sur le lien pour, par exemple, renouveler la licence, je n'ai pas les bons identifiants.

 

Donc, j'aimerais avoir votre aide pour m'indiquer comment essayer de récupérer le compte, ou bien si j'en créé un nouveau, est-ce que je peux le lier à notre site/forum ?

 

Je précise aussi que mon anglais est très mauvais ^^

 

Ensuite viendrons les questions sur les mises à jour à faire, surtout pour la sécurité car notre forum est classé comme frauduleux par Google, mais chaque chose en son temps.

 

Je vous remercie par avance du temps que vous allez prendre pour m'aider, je dirais même nous aider car nous sommes une team de jeu et une bande de potes et de la patience que vous aurez avec moi de part ma méconnaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonsoir,

 

Malheureusement je ne pense pas que ce soit possible.

 

En effet, la licence est liée à un compte IPS qui est nominatif. Pour vous puissiez récupérer la licence, il faudrait que votre ancien administrateur lance une procédure de transfert auprès d'IPS. Ce qui implique de vous puissez le contacter et qu'il accepte.

 

Dans le cas contraire, il faut faire l'achat d'une nouvelle licence.

 

Pour le classement frauduleux, il est plus que probable que le site ait été piraté et distribue du malware d'une façon ou d'une autre, ou serve à du phishing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Il se trouve que la personne était un membre de notre team, donc on peut dire que le compte IPS appartient à la team et non à lui personnellement, rien ne lui appartient donc il n'y a pas de transfert à faire, mais juste à récupérer le MDP car j'ai réussi à trouver le mail de l'identifiant.

 

J'ai d'ailleurs demandé une récupération de MDP en espérant qu'il la voit dans ses mails et que peut être cela lui fasse comprendre que nous sommes encore là.

 

Ou bien, mais ce n'est pas d'actualité ici mais j'en parle comme cela, qu'on essaye de récupérer les droits admins des adresses mails liées à last-warriors.fr auprès d'OVH pour que l'on puisse voir les mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonsoir,

 

Vous m'avez mal compris. Légalement parlant, le compte IPS (comme celui de l'hébergement) est nominatif et donc, à priori à son nom (à moins que vous ne soyez une association). Par conséquent, si, il lui appartient personnellement et ce quelque soit la façon dont vous vous êtes organisés et il y a bien transfert de licence à effectuer de lui au bénéfice de quelqu'un d'autre.

 

Il en ira de même auprès d'OVH si le contrat d'hébergement est à son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Donc, comme j'ai la possibilité de prouver que la personne qui a créé le compte n'est pas la personne qui détient les accès, je peux faire comme j'ai fait avec OVH pour changer le mail d’identification pour pouvoir réinitialisé le mdp ?

 

Et si c'est possible, de me donner le lien du site d'IPS pour que je lance la procédure.

 

Merci par avance.

Modifié par ToToff13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Donc, comme j'ai la possibilité de prouver que la personne qui a créé le compte n'est pas la personne qui détient les accès, je peux faire comme j'ai fait avec OVH pour changer le mail d’identification pour pouvoir réinitialisé le mdp ?

 

Et si c'est possible, de me donner le lien du site d'IPS pour que je lance la procédure.

 

Merci par avance.

 

PS : J'ai contacté par mail IPS pour qu'il m'indique la procédure.

Modifié par ToToff13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réussi à récupérer mon compte d'IPS, donc je peux renouveler la licence, mais, quand je clique sur le lien pour le faire, cela m'ouvre une page chez IPS qui me donne pas de lien pour le règlement.

 

J'ai cherché longtemps sans trouver, j'ai rien trouvé sur votre forum non plus, je me tourne vers vous pour me guider svp.

 

Merci par avance.

 

 

EDIT : j'ai trouvé ceci, mais je n'ai pas que l'option du renouvellement, je suis bien connecté à mon compte, si je règle que les 25$, cela permet de faire que le renouvellement automatiquement ou c'est pour acheter une nouvelle licence ?

 

https://invisionpower.com/buy/self-hosted

Modifié par ToToff13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Bonjour ToToff13,

 

pour renouveler ton forum, il faut aller dans ton espace client, Manage Purchases. Tu devrais alors voir ta licence avec le statut expiré.

Tu cliques alors sur le titre (IPS Community Suite…) puis sur le bouton « Renew Now ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.