Aller au contenu
Invision Board France

Bug lors de l'utilisation de plusieurs fichier dans un hook


Fractaliste

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai créé un hook/crochet qui me rajoute deux fichiers et qui sont branchés en tant que crochet de modèle afin de rajouter un peu de HTML à deux endroits différents : 

  • skin_boards -> boardIndexTemplate -> juste avant le if de l'identifiant cats_forums.
  • skin_boards -> boardIndexTemplate -> juste avant le if de l'identifiant boardIndexTop.

(si y a besoin de clarifier je peux poster des screens)

 

Mes classes dans mes deux fichiers définissent uniquement la fonction suivante :

public function getOutput() {
    return 'test';
;}

Le texte s'affiche bien au bon endroit.

Mais il a un effet de bord : un genre padding qui apparaît tout en haut du forum laissant voir le fond du forum. C'est le soucis le plus visible, à cela s'ajoute d'autre soucis de positionnement divers et varié. Cf le screen ci-dessous :

 

269213Sanstitre1.png

 

 

 

En cherchant un peu j'ai vu que le soucis venait d'un HTML à moitié corrompu :

 

382907Sanstitre2.png

 

 

J'ai poussé les tests un peu plus loin : j'ai dis que j'avais deux fichiers dans mon hook, si j'en désactive un le problème disparaît, si je le ré-active et que je désactive le second fichier le problème disparaît également.

 

Alors est-ce qu'il ne faut utiliser qu'un seul fichier à la fois ? Ou bien ai-je raté autre chose ?

 

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus ample information (et si jamais vous voulez jeter un coup d'oeil : http://forum.les-flamboyants.net/ mais je désactive les hooks en journée pour ne pas gêner les utilisateurs).

Modifié par Fractaliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon souci, un micro caractère c'était glissé avant les balises <?php de mes deux fichiers de hook (un souci d'encodage peut-être, c'est pas un caractère que je sais faire avec mon clavier...).

 

Bon ça m’explique toujours pas pourquoi ça fonctionnait quand je désactivais un des deux fichiers.

 

Topic à supprimer peut-être, c'est pas vraiment un truc pertinent à capitaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.