Aller au contenu
Invision Board France

MAJ de 3.4 vers 4.0.0 RC2


Onerrac

Messages recommandés

  • Administration

Bonsoir,

 

A mon avis, il n'est pas prudent de faire la mise à jour tant que la version finale ne sera pas publiée. Même si IPS assure officiellement un support pour les versions RC, il restera encore des défauts dans ces versions.

 

Ceci étant, tu peux effectuer une mise à jour à côté ou en local à titre de test si tu veux commencer à voir comment les choses vont se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Le support des versions RC est limité. IPS ne fournira pas de support pour tout.

Il vaut mieux attendre la version finale.
De plus, si vous utilisez d'autres applications, n'oubliez pas que toutes les traductions ne sont pas encore finalisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendrais même après la publication de la version finale. Quand on voit le nombre de bugs qui apparaissent à chaque nouvelle version Beta/RC, cela fait quand même peur et on est encore loin d'un produit finalisé.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Moi j'attendrais même après la publication de la version finale. Quand on voit le nombre de bugs qui apparaissent à chaque nouvelle version Beta/RC, cela fait quand même peur et on est encore loin d'un produit finalisé.

Laisser passer quelques versions pour éviter d'essuyer les plâtres n'est pas une mauvaise idée, tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attendrais même après la publication de la version finale. Quand on voit le nombre de bugs qui apparaissent à chaque nouvelle version Beta/RC, cela fait quand même peur et on est encore loin d'un produit finalisé.

Au point où on en est cela fait un an qu'on attend la V4 ça ne va plus se jouer sur quelques mois. En effet il est préférable d'attendre une version stable.

 

À bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Personnellement moi j'ai fait les testes afin être opérationnel le jour J

Il est impératif d'effectuer cette mise à jour à titre de teste et non utilisation donc de bosser sur des COPIES.  

 

1- Faire une copie complète de votre forum IPB  sur FTP (/forums2)
2- Faire une copie de vos tables sql IPB avec un autre prefix. (test_ipb_)

3- Modifier votre "conf_global.php" qui pointe sur la copie de votre tables sql ipb

4- Télécharger (ips-utf8-database-converter/) http://community.invisionpower.com/files/file/6823-ips-utf8-database-converter/

5- Upload sur votre FTP à la racine de votre COPIE du forum

6- Exécuter le scripte pour qu'il convertie votre base de donner en UTF8 et suivre les instructions de fin.

7- Upload sur votre FTP IPB 4 RC3 dans la racine de votre COPIE du forum (remplacer les fichier demander)

8- Allez sur /admin/uploade/ et suivre les instructions.

9- Une foi l'installation fini connecter vous au PC admin pour finaliser l'installation.

 

Personnellement j'ai réussi au deuxième coup 

 

Mon forum fonctionnel : http://www.power-max.fr/forums/
Mon forum teste convertie : http://www.power-max.fr/forums2/
 

Modifié par emeric73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
4- Télécharger (ips-utf8-database-converter/) http://community.invisionpower.com/files/file/6823-ips-utf8-database-converter/

5- Upload sur votre FTP à la racine de votre COPIE du forum

6- Exécuter le scripte pour qu'il convertie votre base de donner en UTF8 et suivre les instructions de fin.

 

La v4 embarque ce "converter", et normalement la conversion doit se faire lors de l'upgrade de la v3 vers la v4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

J'attend la conversion de ma licence, et ensuite je me lance dans un test de conversion. On verra ce que ça donne.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas de soucis avec le script de conversion ?
 
Quand je lance la conversion, j'ai l'erreur 
 

Error: COLLATION 'utf8_unicode_ci' is not valid for CHARACTER SET 'utf8mb4' File: \system\Db\Db.php Line: 186


Et quand je vais dans Tools et que je fais Check and fix UTF-8 collation
 

Error: Specified key was too long; max key length is 1000 bytes File: \system\Db\Db.php Line: 186

J'ai essayé de décrotter le truc, je comprends l'erreur, mais bon, je suis pas expert du tout en bdd, j'ai ouvert un ticket au support :)
 
 
  
Edit:
 
J'ai laissé de côté la conversion en UTF8 puisqu'elle est sensée être intégrée au processus de mise à jour et donc lancé la mise à jour en local de mon forum
J'ai

  • Importé en local ma base de donnée
  • Recopié mon fichier conf_global.php de prod vers mon dev en local
  • Modifié les valeur nécéssaires
  • Lancé le processus d'upgrade (http://127.0.0.1/forumv4/admin/upgrade)
  • Je rentre mon user / mot de passe
  • Les pré-requis sont ok

Et vient la licence... impossible de passer cet écran, avec ou sans TEST-INSTALL, impossible de valider, j'ai à chaque fois le message
 

License
Your license has not been provided. Please supply your license key in order to continue.


Je ne sais pas comment aller plus loin
Sur le tracker, j'ai trouvé un message identique mais la personne était en béta et a simplement retéléchargé la version, ce qui a corrigé le problème  :dur: 
J'ai essayé... ça n'a rien corrigé du tout

J'ai testé cela avec une RC4 toute fraîche de ce matin

 

Je crois que la v4 ne veut pas de moi pour le moment  :arg:

 

Des idées sur mes soucis les gens ?  :oops:

Modifié par cybero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut entrer ton numéro de licence suivi de "-TESTINSTALL", soit par exemple 1234567890-TESTINSTALL. Il n'y a pas de raison particulière pour que cela ne marche pas.

 

Par contre, je vois que tu utilises ""http://localhost/" pour tes tests locaux (voir : http://community.invisionpower.com/4docs/administration/system/settings/ips-license-key-r6/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bizarre alors, parce que même avec TEST-INSTALL ça ne passait pas, peut-être un soucis de communication avec le proxy du taf

Par contre merci pour l'info du localhost !  :wise:

 

Je verrais cela demain :)

 

Edit: ça venait bien du localhost :bien:  avec l'utilisant, je ne passe même plus par l'écran de licence, j'arrive au processus d'upgrade... qui plante comme quand j'essayais de le faire séparément (voir plus haut)

J'attends le retour du support :)

Modifié par cybero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, mes problèmes de migration vers UTF8 ont été réglés par le support (Ryan, efficace et sympa)

 

Conversion effectuée avec succès en local, mise à jour vers la RC4 ok

J'ai poussé la conversion en production et migré une copie de ma base de ce matin sur mon hébergeur

Tout s'est déroulé sans accroc ensuite :)

Modifié par cybero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.