Aller au contenu
Invision Board France

Infomaniak problème (mailing)


pat1

Messages recommandés

Bonsoir;

 

J'ai un problème avec mon hébergeur Infomaniak, Je vous cite leur message ci-dessous

 

Cher client, Nous vous contactons au sujet de votre hébergement. Vous avez envoyé un mailing ayant généré un taux de retour (adresses inexistantes, erreurs, etc.) trop élevé de 6.43%, taux calculé en temps réel dès l'envoi du mailing. Ce taux de retour hélas trop élevé déclenche des blocages automatiques auprès des destinataires (par exemple Orange, Wanadoo, Free, Gmail, etc.), ces derniers considérant ces envois comme une menace (phishing, spam, etc.). Nous devons donc réagir très vite et avons mis en quarantaine vos messages. Veuillez consulter la FAQ suivante pour de plus amples explications: https://faq.infomaniak.com/1821/ Afin que nous puissions débloquer l'envoi, nous vous prions de bien vouloir répondre à ces questions:     - comment votre fichier d'adresses a-t-il été constitué?    - avez-vous la preuve d'inscription électronique de chaque inscrit (date/email/IP)?    - à quelle fréquence envoyez-vous des messages à cette liste?    - depuis combien de temps envoyez-vous régulièrement des messages à cette liste? Avec nos meilleures salutations.

 

Comme j'ai compris leur problème c'est que l'adresse mail que j'ai chez ceux est configurer dans l'admin comme envoi.

 

comment régler le problème merci d'avance.

 

A bientôt.

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ce message y'a quelque mois, il faut que infomaniak te fournisse 10 mails complet (Header), pour que tu puisse identifier la source du problème.

Modifié par iProxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse

 

 

Bonsoir,

 

Ton problème c’est surtout que les adresses renseignées par tes membres ne sont pas bonnes. Il te faudrait faire le ménage.

 

Donc virer les membres non actif avec une adresse non valide ? et comment je vois cela ?

 

 

Il existe un addon pour ça sur les forums IPS: http://community.invisionpower.com/files/file/6952-dno-remind-user-to-keep-email-updated/

 

Si ça peut t'aider :)

 

Merci je vais regarder un peut de plus près en attendant j'ai eu une réponse de infomaniak

 

 

clear.gifclear.gifclear.gifclear.gif
Cher client, Nous avons débloqué l'hébergement. Merci de nous indiquer ou on peut trouver la liste d’abonnées dans votre base de données avec la preuves d'inscription. Avec nos meilleures salutations.

 

A bientôt sur le forum

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Administration

Il faut tester et voir celles qui te retournent une erreur de distribution. Dans l’idéal, il faut extraire la liste complète de la base de données et utiliser un outil d’envoi de masse qui te fera la synthèse des échecs. Je n’ai pas de nom d’outil, mais je suis preneur si quelqu’un en connait un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tester et voir celles qui te retournent une erreur de distribution. Dans l’idéal, il faut extraire la liste complète de la base de données et utiliser un outil d’envoi de masse qui te fera la synthèse des échecs. Je n’ai pas de nom d’outil, mais je suis preneur si quelqu’un en connait un.

 

Normalement, si tu fais un email de masse via le forum, tu dois recevoir les erreurs liées aux mails non reçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Normalement, si tu fais un email de masse via le forum, tu dois recevoir les erreurs liées aux mails non reçus.

 

C’est possible. Cela fait longtemps que je n’ai pas utilisé cette fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous.

 

 


Normalement, si tu fais un email de masse via le forum, tu dois recevoir les erreurs liées aux mails non reçus.

 

C’est possible. Cela fait longtemps que je n’ai pas utilisé cette fonctionnalité.

 

 

 

Je peut faire comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le moment il mon couper l’hébergement donc je ne vais pas faire le teste chez eux encore.

 

Voici une capture d'écran de leur problème.

 

mini_141219110544787859.png

 

Je pense que tu as mal paramétré IPB, voici ce que j'ai mis en étant également chez infomaniak :

 

Override SMTP host : mail.infomaniak.ch

Override SMTP port : 587

SMTP username : ton adresse mail (la même que incoming/outgoing)

SMTP password : ton mot de passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

 

Ok pour le moment il mon couper l’hébergement donc je ne vais pas faire le teste chez eux encore.

 

Voici une capture d'écran de leur problème.

 

mini_141219110544787859.png

 

Je pense que tu as mal paramétré IPB, voici ce que j'ai mis en étant également chez infomaniak :

 

Override SMTP host : mail.infomaniak.ch

Override SMTP port : 587

SMTP username : ton adresse mail (la même que incoming/outgoing)

SMTP password : ton mot de passe

 

 

 

(la même que incoming/outgoing)

Et je peut effacer ce que j'ai souligner en bleu ?

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(la même que incoming/outgoing)

Et je peut effacer ce que j'ai souligner en bleu ?

 

Non, comme l'a dit Youp, il faut que ces champs soient complétés. Il te faut mettre ton adresse email hébergée chez Infomaniak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je test avec l'envoi de Testeur de courriel je re.

 

Ps: ca fonctionne merci a toi.

 

Ps1; quand je test avec http://outils-rezo.info/cgi-bin/test_mail.cgi j'ai une erreur de type 6, avec la confi sur SMTP ?

 

 

Numero Signification 2 Erreur de syntaxe dans l'adresse 3 Le domaine n'existe pas ou n'a pas ete enregistre 4 Le serveur SMTP n'accepte pas la connexion 5 Le serveur accepte la connexion mais la requete est erronee 6 Le serveur de mail refuse de maniere temporaire la requete pour cet identifiant 7 Le serveur de mail refuse de maniere permanente la requete pour cet identifiant

 

Et avec la confi PHP Mail() ca fonction webmaster@domaine.ch semble valide.

 

Serait tu m'expliquer pour quoi ?.

 

Ps2: maintenant ca fonctionne avec SMTP a rien comprendre ?

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les CG de infomaniak c'est bien noté qu'il faut mettre en PHP mail pour les forums, si tu met en SMTP ils peuvent te suspendre ton compte sans préavis. Il faut aussi modifier le CRON dire qu'il ne dépasse pas 3-10 mails par minutes pour les envoies.

Modifié par iProxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Sauf qu'avec PHP l'envoi des mails ne marchent pas.

Dans ce cas il serait utile de voir avec Infomaniak la raison à ce problème, car c'est la méthode qu'ils préconisent pour l'envoi d'e-mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'avec PHP l'envoi des mails ne marchent pas.

Dans ce cas il serait utile de voir avec Infomaniak la raison à ce problème, car c'est la méthode qu'ils préconisent pour l'envoi d'e-mails.

 

Leur système n'est pas trop au top à mon avis parce que des fois ça marche et des fois ça ne marche pas et inversement sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.