Aller au contenu
Invision Board France

Community Suite 4.0


Youp3

Messages recommandés

  • Administration

Bonsoir,

 

comme je l’ai indiqué dans mon statut, j’ai pu commencer à jouer avec la version 4. Pour le moment je dispose uniquement du forum et je suis loin d’en avoir fait le tour.

 

Je crée ce sujet pour que tout le monde puisse donner ses avis sur la future suite.

 

En ce qui me concerne pour le moment, je remarque qu’il y a beaucoup de problèmes. Par exemple pour le moment je n’ai pas été capable de personnaliser les blocs affichés en haut, sur la droite et en bas des forums.

Le système de traduction en direct (sur un principe similaire des thèmes simplifiés de la 3.x) n’est pas la panacée et tout n’est pas traduisible par ce moyen. Par contre l’interface de traduction elle me plait bien. Cela tombe bien, notre équipe va devoir beaucoup l’utiliser. Son système de recherche est pas mal, notamment pour trouver comment on déjà été traduits certains mots.

Chose sympa pour ceux voulant des sites internationnaux : Il est possible de mettre un titre et un descriptif de forum par langue installée. Une grosse avancée demandée de longue date par certains ! :)

Dernière chose pour le moment : j’ai aperçu dans le PCA un endroit permettant de personnaliser simplement les urls conviviales. Je pense que ça aussi rendra quelques personnes heureuses.

 

C’est tout pour ce soir. La suite au fil de mes pérégrinations sur l’outil.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Chose sympa pour ceux voulant des sites internationnaux : Il est possible de mettre un titre et un descriptif de forum par langue installée. Une grosse avancée demandée de longue date par certains ! :)

 

Ceci s’applique aussi au nom des groupes de membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tout n’est pas traduisible

Pour temps il avait évoqué que ont serait traduire le forum et admin complet

 

 

Si je comprends bien ce qu'à écrit Youp3, c'est par la traduction en direct que tout n'est pas tout traduisible. Ça doit l'être par la méthode classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, mon coup de main pour la traduction tient toujours ;) Par contre, je n'ai pas accès au téléchargement d'IPS4 comme indiqué plus haut dans ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Merci. Tu nu feras des sreenshots ?

 

Je ne suis pas certain d’avoir le droit de le faire pour le moment, en tout cas pour ce qui est du PCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

 

 

tout n’est pas traduisible

Pour temps il avait évoqué que ont serait traduire le forum et admin complet

 

 

 

 

Si je comprends bien ce qu'à écrit Youp3, c'est par la traduction en direct que tout n'est pas tout traduisible. Ça doit l'être par la méthode classique.

 

 

C’est bien ça MasterGone. Le système de traduction facile permet de traduire par exemple les noms des catégories et des forums, ou encore les onglets du menu principal. Par contre via l’interface de traduction du PCA, tout devrait pouvoir être traduit. Pour le moment il existe des chaînes codées en dur, mais elles devraient disparaître si elles sont signalées à IPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

tout n’est pas traduisible

Pour temps il avait évoqué que ont serait traduire le forum et admin complet

 

 

 

 

Si je comprends bien ce qu'à écrit Youp3, c'est par la traduction en direct que tout n'est pas tout traduisible. Ça doit l'être par la méthode classique.

 

 

C’est bien ça MasterGone. Le système de traduction facile permet de traduire par exemple les noms des catégories et des forums, ou encore les onglets du menu principal. Par contre via l’interface de traduction du PCA, tout devrait pouvoir être traduit. Pour le moment il existe des chaînes codées en dur, mais elles devraient disparaître si elles sont signalées à IPS.

 

 

Ok je comprend mieux merci pour c'est informations :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà la version Community Suite 4.0, Installé sur un serveur à moi :bien: Merci quand même guymauve , Pour être honnête j'ai suivi la V.4.x de très près, et ça a porté ses fruits j'ai déjà accès à la version bêta depuis une bonne semaine ;)

 

À bientôt sur le forum.

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

Une nouveauté qui vient d’arriver sur la v4 est que désormais une recherche se fait par défaut sur tout le contenu de la communauté. Il est ensuite possible d’affiner les résultats en filtrant par application.

 

De mon point de vue, c’est une excellente chose.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Support Technique

Le première sentiment que j'ai eu en regardant la V4.0 c'est un sentiment d'inachevé, de quelque chose qui est encore assez loin d'être terminé, en même temps plutôt normal me direz-vous, il n'y a encore aucune bêta.

 

Donc, pour faire simple, y a encore pas mal de boulot, mais je pense que jusqu'à présent les développeurs se sont concentrés sur le "squelette du forum", la base, les fonctionnalités comme on les connait sur nos versions actuelles viendront compléter le reste, je dis surtout ça en ayant vu le PCA. :)

 

Cela dit, côté traduction on a quand même pas mal de boulot. :D

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

La dernière version disponible a déjà ajouter un certain nombres de choses dans le PCA si je ne me trompe pas.

Mais je rejoins ton point de vue Micka.

 

Toutefois, à force de fureter pour faire la traduction, en mettant de côté ce qui ne fonctionne pas pour le moment, je commence à aimer cette v4.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

IPS vient de communiquer sur un changement dans la v4.

 

Désormais concernant les options pour les miniatures dans les messages, il n’y a plus qu’un paramètre côté PCA définissant la taille maximale d’une miniature.

L’auteur d’un message peut maintenant de choisir où l’image est positionnée et peut même réduire la taille si la taille max qui est utilisée par défaut est trop grande pour sa mise en page. En plus de positionner l’image où l’on veut, il est aussi possible de faire en sorte que du texte soit affiché à gauche ou à droite de l’image.

 

Bref, tout ça représente une belle évolution. :)

 

Une motivation de plus pour passer à cette v4 ? ;)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Le première sentiment que j'ai eu en regardant la V4.0 c'est un sentiment d'inachevé, de quelque chose qui est encore assez loin d'être terminé, en même temps plutôt normal me direz-vous, il n'y a encore aucune bêta.
 
Donc, pour faire simple, y a encore pas mal de boulot, mais je pense que jusqu'à présent les développeurs se sont concentrés sur le "squelette du forum", la base, les fonctionnalités comme on les connait sur nos versions actuelles viendront compléter le reste, je dis surtout ça en ayant vu le PCA. :)

Cela dit, côté traduction on a quand même pas mal de boulot. :D

Je suis a peut près du même avis, Mes quand on regarde le nombres de bug sur le bug tracker on a la moitié de fixed sur les 89 pages sens compter les duplicates. De ce coter la je trouve que ca avance pas mal.

 

Sinon moi je commence a l’adorer simple et puissant il sont jouer la grosse carte, C'est pour quoi cette attendre.

 

A bientôt sur le forum.

Modifié par pat1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

J’ai ce soir testé les possibilités offertes par la v4 en ce qui concerne la navigation depuis un smartphone.

La refonte complète porte ses fruits ! Tout est vraiment accessible, que ce soit la partie publique que le PCA. Et pour le coup cela semble plutôt bien fonctionner et plutôt ergonomique.

 

Vu l’essor de la navigation mobile, c’est un gros énorme argument pour passer à cette v4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

J’ai ce soir testé les possibilités offertes par la v4 en ce qui concerne la navigation depuis un smartphone.

La refonte complète porte ses fruits ! Tout est vraiment accessible, que ce soit la partie publique que le PCA. Et pour le coup cela semble plutôt bien fonctionner et plutôt ergonomique.

 

Vu l’essor de la navigation mobile, c’est un gros énorme argument pour passer à cette v4.

 

J'ai testé également et ils ont mis le paquet sur ce coup 

C'est l'élément qui me motive pour cette V4, la navigation mobile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.