Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

Installation de l'application


RGS-Socros

Question

Bonsoir,

 

comme indiqué dans un autre sujet, je découvre ipb et je souhaite installer l'application IP.Calendar. J'ai compris qu'il faut upload le dossier de l'application dans le dossier racine du forum et si je lis bien là réponse dans ce sujet l'application devrait apparaître d'elle même dans Gérer les applications & modules où j'ai plus qu'à appuyer sur Installer. toutefois, j'ai justement pas ce bouton n'y IP.Calendar qui apparaît. 

 

Ai je loupé un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Administration

C'est l'erreur classique : l'envoi du dossier upload que vous avez récupéré dans le .zip

 

Il faut envoyer LE CONTENU du dossier upload (contenu qui doit inclure des dossiers admin et public dans la majorité des cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

si je me trompe pas ta un fichier /upload/  dans le zip de ip,calandar  c'est le contenue de /upload/ qui doit etre mit a la racine

Modifié par linkmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Support Technique

Bonsoir,

 

comme indiqué dans un autre sujet, je découvre ipb et je souhaite installer l'application IP.Calendar. J'ai compris qu'il faut upload le dossier de l'application dans le dossier racine du forum et si je lis bien là réponse dans ce sujet l'application devrait apparaître d'elle même dans Gérer les applications & modules où j'ai plus qu'à appuyer sur Installer. toutefois, j'ai justement pas ce bouton n'y IP.Calendar qui apparaît. 

 

Ai je loupé un truc ?

Bonjour.

Vous "découvrez" IP.Board avec un forum qui a presque 1 million de messages... Cela me surprend un peu. :rolleyes:

 

Les dossiers "admin" et "public" doivent être envoyés à la racine de votre forum, cette procédure a-t-elle était bien appliquée ?

Il ne faut pas juste envoyer le dossier "upload" à la racine mais plutôt les dossiers ("admin" et "public") à l'intérieur sinon cela ne fonctionnera pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau technique c'était quelqu'un d'autre qui s'occupé du forum, comme il est parti c'est moi qui récupère le bébé et bien sur j'y connais pas grand chose sur tout ce qui concerne cette partie du forum ^^. Je vais vérifié ce que vous m'avez dit et je reviens vers vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est vrai on avait mis le contenu de Upload du fichier zip dans le dossier upload sur notre ftp, comme nous l'avions fais pour ip.blog. J'ai donc fais comme vous avez dit, mis les dossiers Admin et public à la racine. Toutefois, je ne vois pas l'application proposée à l'installation dans Gérer les applications & modules, ai je loupé un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Support Technique

Mise à part une erreur dans l'envoi des fichiers, je ne vois pas ce qui vous empêcherait de lancer une installation...

Vérifiez bien attentivement que tout les dossiers et fichiers y sont. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai rien dit, je suis juste aveugle, j'avais pas vu le bouton installer sur la droite dans le PCA...

 

Bon l'installation à l'air d'avoir été faite correctement, je regarderai si tout fonctionne ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, après un moment de pause dû à ma vie irl, je reprend là où je mettais arrêter et voilà ce que ça affiche quand je lance l'installation 
 
· INSERT INTO ipb_cal_calendars (cal_id, cal_title, cal_moderate, cal_position, cal_event_limit, cal_bday_limit, cal_rss_export, cal_rss_export_days, cal_rss_export_max, cal_rss_update, cal_rss_update_last, cal_rss_cache, cal_title_seo, cal_comment_moderate, cal_rsvp_owner) VALUES (1, 'Community Calendar', 1, 0, 2, 1, 1, 14, 20, 1440, UNIX_TIMESTAMP(), '', 'community-calendar', 0, 1);

Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'

Une idée du problème, je ne le comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Administration

Bonjour,

 

cela signifie que ce n’est pas la première installation de Calendar qui est faite et que la base contient déjà des données.

 

Le plus simple est peut-être de supprimer la table ipb_cal_calendars, ou de désinstaller l’application calendar en choisissant bien de supprimer ses tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.