Aller au contenu
Invision Board France
  • 0

BBcodes d'index et modifications mises en pages


Narisuke

Question

Bonjour à tous,

 

Voilà, le contenu se fait de plus en plus fréquent, constructif et divers sur mon projet. Et plusieurs sujets sont bien indexés sur Google (Des guides ont étés vues 20 000 à 30 000 fois en quelques jours). Du coup, qui dit trafic, dit visiteurs et donc membres potentiels.

 

Pour la construction d'article pertinent, il faut avant tout un contenu d'exception et si possible, sur une exclusivité. Pour courrouné le tout, il faut que ce contenu soit couplé avec une mise en page agréable (Bah oui, même si on a un article du tonerre, s'il donne pas envie d'être lu, et bah... Il n'est pas lu !)

 

Alors voilà, je cherche à mettre des outils à disposition de nos rédacteurs, pour faciliter la mise en page et surtout, pour que le lecteur accroche et prenne du plaisir à lire l'article.

 

Je chercherais donc le moyen d'embellir nos topics. 

 

Je viens donc faire appel à vous savoir si vous connaissiez ou avez déjà travailler sur des BBcodes similaires mais aussi à vos connaissances personnelles, en CSS & HTML.

 

J'ai déjà implanté quelques balises sympas du genre :

  • "Right/Left Align" qui permet un effet float des images et de les mettres à droite ou à gauche du texte
  • Des balises "Ancre" qui permettent de rediriger l'utilisateur quelque part sur le topic
  • Les BBcode "Warning, Sucess, Infos Error" que tout le monde connait je pense.
  • Une barre de progression avec choix de couleur et %

Je chercherais à implanter plusieurs types de modifications de style, avec prioritairement un index et un slider

 

  • Un index (couplé donc avec les balises d'Ancre de redirection) avec un encadrement (Comme un tableau) et une couleur différente de fond. 
  • Un slider intégré au post, pour présenter des images de jeux, ou tout simplement faire un diaporama des conventions... (Peut être à coupler avec IPGallery ?)
  • Un moyen de séparation, comme la barre horizontale actuelle (HR) mais plus esthétique (Peut être une barre mais en pointillée)
  • Un encadrement des photos (un effet hover et un encadrement autour des photos)
  • Une légende des photos. Ce qui permet un commentaire sur la photo, sans modifier la forme.

 

Voici les principaux bbcode que j'aimerais déniché, j'ai commencé à travailler sur un index sans vraiment de résultats.

 

Je chercherais aussi à modifier l'esthétique de la citation, avec un effet plus agréable à voir (moins gris, moins terne, et plus moderne). 

 

Le reste est plus du mods ou modifications de codes.. 

 

Voilà, si des gens sont prêt à me conseiller ou même bosser avec moi je suis preneur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookies, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.