<?xml version="1.0" ?>
<spellcast>
<config
AutoloadXML="True"
Debug="False"
ShowGearSwaps="False"
ShowSpellInfo="False"
HideErrors="False"
/>
<sets>
<group default="yes" name="Black Mage">
<set name="Standard">
<main>Earth staff</main>
<sub>Bugard Strap +1</sub>
<ammo>Phantom Tathlum</ammo>
<head>Wizard's petasos</head>
<neck>Uggalepih Pendant</neck>
<lear>Antivenom earring</lear>
<rear>Loquacious Earring</rear>
<body>Sorcerer's coat</body>
<hands>Zenith mitts</hands>
<lring>Tamas Ring</lring>
<rring>Snow Ring</rring>
<back>Prism Cape</back>
<waist>Hierarch Belt</waist>
<legs>Wizard's Tonban</legs>
<feet>Rostrum pumps</feet>
</set>
<set name="Haste">
<head>Walahra turban</head>
<rear>Loquacious Earring</rear>
<feet>Rostrum pumps</feet>
</set>
<set name="Dmgdown" BaseSet="Standard">
<main>Earth Staff</main>
<body>Sorcerer's coat</body>
<lear>Sorcerer's earring</lear>
<rear>Static earring</rear>
<back>Cheviot cape</back>
<feet>Desert Boots</feet>
</set>
<set name="HPdown" BaseSet="Standard">
<sub>Thunder grip</sub>
<head>Zenith crown</head>
<hands>Zenith mitts</hands>
<waist>Penitent's rope</waist>
<legs>Zenith slacks</legs>
<feet>Rostrum pumps</feet>
</set>
<set name="Nuke" BaseSet="Standard">
<head>Demon Helm +1</head>
<neck>Elemental Torque</neck>
<lear>Abyssal Earring</lear>
<rear>Moldavite Earring</rear>
<body>Igqira Weskit</body>
<hands>Zenith mitts</hands>
<waist>Penitent's Rope</waist>
<legs>Mahatma Slops</legs>
</set>
<set name="Resting" BaseSet="Standard">
<main>Pluto's Staff</main>
<neck>Uggalepih Pendant</neck>
<lear>Antivenom earring</lear>
<rear>Loquacious Earring</rear>
<body>Sorcerer's coat</body>
<hands>Zenith mitts</hands>
<waist>Hierarch Belt</waist>
<legs>Wizard's Tonban</legs>
<feet>Numerist pumps</feet>
</set>
<set name="ElementalKill" BaseSet="Standard">
<head>Demon Helm +1</head>
<neck lock="t">Elemental torque</neck>
<lear>Abyssal earring</lear>
<rear>Cunning earring</rear>
<body>Igqira Weskit</body>
<hands>Wizard's gloves</hands>
<waist lock="t">Penitent's Rope</waist>
<legs lock="t">Mahatma Slops</legs>
<feet lock="t">Nashira crackows</feet>
</set>
<set name="Enf" BaseSet="Standard">
<head>Igqira Tiara</head>
<neck>Enfeebling Torque</neck>
<lear>Abyssal earring</lear>
<rear>Cunning earring</rear>
<body>Wizard's Coat</body>
<hands>Mst.Cst. Bracelets</hands>
<!--<hands>Errant Cuffs</hands>-->
<back>Altruistic cape</back>
<waist>Penitent's Rope</waist>
<legs>Igqira Lappa</legs>
<feet>Nashira crackows</feet>
</set>
<set name="Mind" BaseSet="Standard">
<main>Kirin's Pole</main>
<head>Zenith Crown</head>
<neck>Enlightened Chain</neck>
<lear>Static earring</lear>
<body>Errant Hpl.</body>
<waist>Penitent's Rope</waist>
<legs>Mahatma Slops</legs>
</set>
<set name="Dark" BaseSet="Standard">
<head>Demon Helm +1</head>
<neck>Dark Torque</neck>
<lear>Abyssal Earring</lear>
<rear>Cunning earring</rear>
<body>Errant Hpl.</body>
<hands>Sorcerer's gloves</hands>
<waist>Penitent's Rope</waist>
<legs>Wizard's Tonban</legs>
</set>
<set name="Int" BaseSet="Standard">
<main>Kirin's Pole</main>
<head>Demon Helm +1</head>
<neck>Enlightened Chain</neck>
<lear>Abyssal Earring</lear>
<rear>Cunning earring</rear>
<body>Errant Hpl.</body>
<hands>Errant cuffs</hands>
<waist>Penitent's Rope</waist>
<legs>Mahatma Slops</legs>
</set>
</group>
</sets>
<!-- Variables -->
<variables clear = "yes">
<var name="IceStaff">Aquilo's Staff</var>
<var name="WindStaff">Auster's Staff</var>
<var name="EarthStaff">Earth Staff</var>
<var name="ThunderStaff">Jupiter's Staff</var>
<var name="WaterStaff">Water Staff</var>
<var name="FireStaff">Fire Staff</var>
<var name="DarkStaff">Pluto's Staff</var>
<var name="LightStaff">Light Staff</var>
<var name="IceObi">Hyorin Obi</var>
<var name="ThunderObi">Rairin Obi</var>
<var name="DarkObi">Anrin Obi</var>
<var name="SorcererRing">0</var>
<var name="MagicBurst">0</var>
<var name="DmgDownMP">1127</var>
<var name="MindMP">1118</var>
</variables>
<!-- Les règles du BLM -->
<rules>
<!-- retour en Dmgdown après un spell si les MP ont déjà été entamés-->
<if Advanced='%MP < $DmgDownMP'>
<action type="Equip" when="Aftercast" Set="Dmgdown" />
</if>
<!-- Haste et Fastcast avant un spell -->
<action type="Equip" when="Precast" Set="Haste" />
<!-- Si on est Silence alors utilise un Echo drops automatiquement -->
<if BuffActive="silence|mute">
<action type="AftercastDelay" delay="1" />
<action type="Command" when="Aftercast">input /item "Echo drops" <me></action>
</if>
<!-- set pour récup mp -->
<action type="Equip" when="resting" set="Resting" />
<!-- On attend 18 secondes pour profiter du refresh juste avant le premier tick et passer à l'errant
pour bénéficier du hmp+5 -->
<action type="Command" when="Resting">wait 16;input /equip body "Errant Hpl."</action>
<action type="Equip" when="idle" set="Standard" />
<!-- set pour Dark Magic-->
<if skill="DarkMagic">
<action type="Equip" when="Midcast" Set="Dark" />
<action type="Equip" when="Midcast">
<main>$%SpellElementStaff</main>
</action>
<!-- Utilisation du dark obi, pour sleep aspir drain -->
<if Advanced='"%SpellElement"="%WeatherElement" OR "%SpellElement"="%DayElement"'>
<action type="Equip" when="Midcast">
<waist>$%SpellElementObi</waist>
</action>
</if>
<!-- Par défaut on cible <stnpc> -->
<action type="DefaultTarget" Target="<stnpc>" />
<!-- Un echo pour avertir que Aspir est prêt -->
<if Spell="Aspir">
<action type="Command" when="Precast">wait 58;input /echo ********************* [%spell] pret a nouveau *********************</action>
</if>
</if>
<!-- Fin de Dark Magic -->
<!-- Règles pour Elemental Magic mais pas les DOT élémentaux pour lesquels on utilisera le set INT -->
<elseif skill="ElementalMagic" NotSpell="Shock|Choke|Burn|Frost|Rasp|Drown">
<!-- On baisse les HP, la variable SorcererRing doit être mise à 1 via la commande
"/sc var set SorcererRing 1" dans le chatlog pour que cela fonctionne
On teste également les HP sinon pas besoin de les baisser -->
<if Advanced='"$SorcererRing"="1"' HPGT="587">
<!-- Un petit délai pour que le changement de gears se fasse -->
<action type="CastDelay" delay=".2" />
<action type="Equip" when="Precast" Set="HPdown" />
</if>
<!-- Par défaut on cible <stnpc> -->
<action type="DefaultTarget" Target="<stnpc>" />
<!-- Ces mobs résistent les magies donc on utilise un set avec plus d'élémental skill sauf si ES est actif -->
<if Target="Tiamat|Genbu|Suzaku|Seiryu|Byakko|Kirin|Jormungand|Ouryu|Vrtra|Wulgaru|Cerberus|Yovra|Khimaira|Sarameya|Tyger|Jailer of Love" NotBuffActive="Elemental Seal">
<action type="Equip" when="Midcast" Set="ElementalKill">
<main>$%SpellElementStaff</main>
</action>
</if>
<else>
<action type="Equip" when="Midcast" Set="Nuke">
<main>$%SpellElementStaff</main>
</action>
<!-- Règle à double effet : force la sorcerer sur le premier HPdown et active la sorcerer quand les HP sont low même si
on ne passe pas systématiquement dans HPDown parce que $SorcererRing n'est pas à 1 -->
<if mode="OR" Advanced='"$SorcererRing"="1"' HPLT="587">
<action type="Equip" when="Midcast">
<rring>Sorcerer's ring</rring>
</action>
</if>
<!-- Ugg Pendant pour MAB et Sabots pour Conserve MP -->
<if MPPAfterCastLT="51">
<action type="Equip" when="Midcast">
<neck>Uggalepih Pendant</neck>
<feet>Sorcerer's Sabots</feet>
</action>
</if>
</else>
<!-- Obis pour Ice et Thunder -->
<if Advanced='"%SpellElement"="%WeatherElement" OR "%SpellElement"="%DayElement"'>
<action type="Equip" when="Midcast">
<waist>$%SpellElementObi</waist>
</action>
</if>
<!-- Sorcerer's Tonban si Spell élément = Jour élément -->
<if Advanced='"%SpellElement"="%DayElement"'>
<action type="Equip" when="Midcast">
<legs>Sorcerer's tonban</legs>
</action>
</if>
<!-- Si on nuke en Magic Burst on prend le bonus des gloves et earring -->
<if Advanced='"$MagicBurst"="1"'>
<action type="Equip" when="Midcast">
<hands>Sorcerer's gloves</hands>
<lear>Static Earring</lear>
</action>
</if>
<!-- Thunder grip -->
<if Spell="Thund*">
<action type="Equip" when="Midcast">
<sub>Thunder Grip</sub>
</action>
</if>
<!-- Ice grip -->
<if Spell="Blizz*">
<action type="Equip" when="Midcast">
<sub>Ice Grip</sub>
</action>
</if>
</elseif>
<!-- Fin de Elemental Magic Nuke -->
<!-- Elemental Magic Debuff on fait le plein de INT à 150 INT c'est debuff et dot maxi -->
<elseif spell="Shock|Choke|Burn|Frost|Rasp|Drown">
<action type="DefaultTarget" Target="<stnpc>" />
<action type="Equip" when="Midcast" Set="Int" />
</elseif>
<!-- Fin de Elemental Magic Debuff -->
<!-- Enfeebling Magic -->
<elseif skill="EnfeeblingMagic">
<action type="DefaultTarget" Target="<stnpc>" />
<action type="Equip" when="Midcast" Set="Enf" />
<action type="Equip" when="Midcast">
<main>$%SpellElementStaff</main>
</action>
<!-- On équipe le obi correspondant -->
<if Advanced='"%SpellElement"="%WeatherElement" OR "%SpellElement"="%DayElement"'>
<action type="Equip" when="Midcast">
<waist>$%SpellElementObi</waist>
</action>
</if>
<!-- On change de spell si pas assez de mp -->
<if Spell="Sleep II" MPLT="29">
<action type="ChangeSpell" Spell="Sleep" />
</if>
<elseif Spell="Sleepga II" MPLT="58">
<action type="ChangeSpell" Spell="Sleepga" />
</elseif>
<!-- Un echo nous averti qu'il est temps de sleep à nouveau les mobs, si le sort est lancé quand le message "part dans 5s"
apparait alors les mobs se réveillent pour se rendormir presque aussitôt -->
<if Spell="Sleep|Sleepga">
<action type="command" when="aftercast">wait 45;input /echo =============================[%spell] sur <%Target> part dans 15s</action>
<action type="command" when="aftercast">wait 54;input /echo =============================[%spell] sur <%Target> part dans 5s</action>
</if>
<if Spell="Sleep II|Sleepga II">
<action type="command" when="aftercast">wait 75;input /echo ==============================[%spell] sur <%Target> part dans 15s</action>
<action type="command" when="aftercast">wait 84;input /echo ==============================[%spell] sur <%Target> part dans 5s</action>
</if>
</elseif>
<!-- Fin de Enfeebling Magic -->
<!-- Enhancing Magic -->
<elseif skill="EnhancingMagic" NotSpell="Stoneskin|Blink|Sneak">
<!-- Par défaut on cible <me> -->
<action type="DefaultTarget" Target="<me>" />
<action type="Equip" when="Midcast" Set="Mind" />
<action type="Equip" when="Midcast">
<main>$%SpellElementStaff</main>
</action>
<if Advanced='"%SpellElement"="%WeatherElement" OR "%SpellElement"="%DayElement"'>
<action type="Equip" when="Midcast">
<waist>$%SpellElementObi</waist>
</action>
</if>
</elseif>
<!-- On sort Stoneskin, Blink et Sneak d'enhancing pour ne pas utiliser le set mind
et bénéficier du surplus de mp du set Resting -->
<!-- Stoneskin, si on a déjà consommé le surplus de mp on utilise le set mind quand même -->
<elseif Advanced='%MP < $MindMP'>
<action type="Equip" when="Midcast" Set="Mind" />
</elseif>
<!-- On annule le buff stoneskin afin de recevoir le nouveau -->
<if Spell="Stoneskin" BuffActive="Stoneskin">
<action type="DefaultTarget" Target="<me>" />
<action type="command" when="midcast">cancel 37</action>
<action type="midcastdelay" delay="3.8" />
<action type="Equip" when="Midcast">
<main>Kirin's Pole</main>
<body>Errant Hpl.</body>
</action>
</if>
<!-- Blink, on annule le buff blink afin de recevoir le nouveau -->
<elseif Spell="Blink" BuffActive="Blink">
<!-- On cible par défaut <me> -->
<action type="DefaultTarget" Target="<me>" />
<action type="command" when="midcast">cancel 36</action>
<action type="midcastdelay" delay="3.5" />
<action type="Equip" when="Midcast">
<main>$%SpellElementStaff</main>
</action>
</elseif>
<!-- Sneak, on annule le buff sneak afin de recevoir le nouveau -->
<elseif Spell="Sneak" BuffActive="Sneak" advanced='"%SpellTarget"="%PlayerName" OR "%SpellTarget"="<me>" OR ("%target"="%PlayerName" AND "%SpellTarget"="<t>")'>
<action type="DefaultTarget" Target="<me>" />
<action type="command" when="midcast">cancel 71</action>
<action type="midcastdelay" delay="1.1" />
<action type="Equip" when="Midcast">
<main>$%SpellElementStaff</main>
</action>
</elseif>
<!-- Fin de Enhancing Magic -->
<!-- Healing Magic Cure et Mnd et change de spell si pas assez de mp -->
<elseif skill="HealingMagic">
<!-- Pour tous les sort commencant par Cur -->
<if Spell="Cur*">
<!-- Par défaut on cible <me> -->
<action type="DefaultTarget" Target="<me>" />
<action type="Equip" when="Midcast" Set="Mind">
<main>$%SpellElementStaff</main>
<back>Altruistic cape</back>
</action>
<!-- Si on a pas assez de MP on lance le sort de niveau inférieur -->
<if Spell="Cure III" MPLT="46">
<action type="ChangeSpell" Spell="Cure II" />
</if>
<elseif Spell="Cure II" MPLT="24">
<action type="changespell" Spell="Cure" />
</elseif>
</if>
</elseif>
<!-- Fin de Healing Magic -->
</rules>
</spellcast>
0 Commentaire
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.